Renault et Alpine : plusieurs nouveautés attendues d’ici à 2023

Après le lancement de la Mégane E-tech Electric, Renault et Alpine étofferont assez rapidement leur gamme 100% électrique! Effectivement, nous savons aujourd’hui que de 2022 à 2025, plusieurs nouveautés iront enrichir leur catalogue. Quelles seront ces nouveautés ? Tout de suite les réponses.  

Les nouveautés Renault et Alpine attendues pour 2022

Chez Renault, c’est une deuxième mouture de Kadjar qui ouvrira le bal des nouveautés en 2022. La marque a promis que sur ce modèle, nous aurons droit à un habitacle plus soigné et regorgeant d’équipements numériques derniers cris. En ce qui concerne les motorisations, une chose est sure: l’hybridation sera de la partie. Nous savons en outre que ce nouveau venu pourrait hériter des motorisations hybrides du troisième opus de Nissan Qashqai mais qu’aucune version rechargeable ne sera prévue.

Après cette seconde mouture de Kadjar les nouveaux Kangoo et Trafic E-Tech Electric suivront.

Du côté d’Alpine, c’est une série limitée de l’A110 qui serait prévue pour 2022. Il se dit que ce modèle pourrait développer jusqu’à 360 chevaux et qu’il ne pèserait qu’une tonne sur la balance. Pour l’heure, cela reste à confirmer. Même chose pour ce qui est de la rumeur selon laquelle l’Arkana deviendra le premier modèle de la gamme Renault à profiter d’une finition Alpine Line.

>> A LIRE: Renault en bourse: les raisons du succès de ce constructeur Français

Les nouveautés prévues pour 2023

En 2023, nous verrons les résultats des restylages de la Clio et du Captur. Ce duo aura certainement droit à plusieurs améliorations esthétiques afin de mieux cadrer avec les canons de style actuels de la marque. Concernant le Captur, celui-ci verra sûrement la capacité de sa batterie augmenter.

La même année, nous découvrirons les versions coupé et familiale 7 places du Kadjar. Par la suite, nous pourrons découvrir une déclinaison à empattement long du Kangoo et où 2 passagers supplémentaires pourront prendre place.

2023 verra également débarquer un très grand SUV 100% électrique chez Renault. Inspiré du concept Morphoz, il sera techniquement très proche de l’Ariya de Nissan. Du côté d’Alpine, seuls quelques remaniements de la gamme A110 seraient prévus bien que des rumeurs circulent déjà quant au fait que la marque préparerait une variante de Mégane électrique, dotée de 400 canassons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.