Scooter 50cc : quelques informations importantes à connaître à leur sujet

Envie de vous offrir un scooter 50cc ? Besoin d’en savoir plus sur ce type de deux-roues avant de vous lancer ? Cet article est fait pour vous.

Où trouver des scooters 50cc ?

Si vous souhaitez trouver rapidement un scooter 50cc à prix abordable, rendez-vous sur la toile. Aujourd’hui, vous y trouverez de nombreux sites spécialisés dans la vente de ce type d’engins à l’instar de JM Motors.

Scooter 50cc 2 temps, 4 temps, urbain, sportif, au style rétro ou moderne, sur la plupart de ces sites, vous n’aurez que l’embarras du choix. À vous donc de choisir selon vos goûts et votre budget.

À noter qu’aujourd’hui, sur la toile, vous pourrez trouver des scooters 50cc très bien équipés. De série, certains modèles pourront par exemple être dotés de repose-pieds et de poignées de maintien pour le passager, d’une bulle, d’un accroche-sac ou de warning…

Lors du choix de votre scooter, sachez que vous pourrez également choisir entre des modèles à petites roues (10 à 14 pouces) et à grandes roues (16 pouces et parfois plus). Au moment de choisir votre monture, rappelez-vous alors ceci. La taille des roues de votre scooter influera sur votre confort. Eh oui! Plus les roues seront petites, plus vous ressentirez les imperfections des routes sur lesquelles vous circulerez.

Si vous êtes à la recherche du maximum de confort, optez donc pour un modèle à grandes roues. Ces dernières absorberont mieux les irrégularités des routes.

Vous avez plutôt besoin d’un scooter avec un grand coffre? Dans ce cas, optez pour un scooter à petites roues. Effectivement sur un scooter, en général, sur scooter, plus les roues seront petites et plus le coffre sera volumineux. Par ailleurs, un scooter à petites roues aura l’avantage d’être beaucoup plus maniable.  

Ce qu’il faut savoir sur la motorisation d’un scooter 50cc

Concernant la motorisation, sachez qu’un scooter 50 cm3 peut être équipé soit d’un moteur 2 temps soit d’un moteur 4 temps. En règle générale, les moteurs 2 temps sont un peu plus gourmands que les moteurs 4 temps. Ils nécessitent également un peu plus d’entretiens. Néanmoins, ils ont l’avantage d’être faciles à entretenir et d’offrir des accélérations nettement plus dynamiques que les moteurs 4 temps.

En ce qui concerne les moteurs 4 temps, leur principal avantage est qu’ils sont plus économiques. Effectivement, ils consomment moins et côté entretien, ils n’en demandent que très peu. Dans tous les cas, notez qu’un scooter 50cc ne consommera que 2,5 à 4 litres aux 100 en moyenne selon les modèles et votre style de conduite bien évidemment.

Pour ce qui est de l’autonomie d’un scooter 50cc, avec un réservoir plein, il pourra parcourir de 200 km à plus de 300 km. Retenez toutefois qu’au niveau de la vitesse, celle de ces engins ne dépassera pas les 45 km/h. C’est en effet ce que la loi impose.

Vous pouvez cependant être rassuré. Effectivement, malgré cette limitation de vitesse par bridage mécanique, un scooter 50cc saura amplement vous satisfaire pour des trajets quotidiens en milieu urbain. Choisissez juste un modèle qui saura allier à la fois, confort, maniabilité et praticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.