Peugeot 308 PSE : plus de 300ch, mais une motorisation hybride

Le saviez-vous ? La nouvelle Peugeot 308 pourrait avoir version sportive. Cependant, il ne s’agira plus d’une 308 GTI. Effectivement, si cette version sportive de la compacte venait à voir le jour, elle s’appellerait Peugeot 308 PSE.

Cette Peugeot 308 PSE aura recours à l’hybridation !

Comme vous le savez, chez Peugeot, l’avenir est maintenant tourné vers l’électrique. Ainsi, dans les années à venir, la marque va privilégier le 100% électrique et l’hybridation rechargeable… Vous l’aurez compris, à cause de cette révolution, nous ne verrons plus de GTI 100% thermique. Qu’en sera-t-il donc des futures versions sportives de certains modèles du constructeur ? Eh bien, sachez que nous y aurons droit ; sauf que celle-ci auront désormais recours à l’hybridation.

>> A LIRE : Peugeot e-208 : Prix et autonomie de cette nouvelle lionne 100% électrique

Effectivement, dès l’automne 2020, nous verrons débarquer l’héritière de la Peugeot 405 T16. Il s’agira de la Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Engineered) qui, selon la marque, développera 360 ch. Pour ce faire, cette version sportive de la grande berline combinera un bloc essence de 225 ch à deux moteurs électriques logés sur les trains roulants, ce qui pourrait également être le cas sur la future Peugeot 308 PSE.

A noter toutefois qu’à l’heure actuelle, rien n’a encore été confirmé en ce qui concerne la technologie qui animera réellement cette future Peugeot 308 PSE. D’ailleurs, selon Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, cité par Autocar, la décision de l’arrivée de cette 308 PSE resterait liée à l’accueil et la réputation qu’aurait la Future 508 PSE… En tout cas, toujours d’après Autocar le lancement de cette future version sportive de la 308 serait prévu en 2022. Il se le fait quelques mois après le lancement de la troisième génération de 308. Niveau prix, celui de cette rivale de la ménage RS et la Golf 8 R, devrait dépasser la barre des 50.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.