Stellantis : que signifie le nouveau nom de PSA et FCA ?

PSA et FCA ont donc fini par trouver un nom au nouveau groupe issu de leur fusion. Il a été appelé « Stellantis »: Une dénomination qui sera utilisé exclusivement au niveau du groupe, en tant que marque Corporate.

Stellantis: une appellation issue du verbe latin « stello »

Vous ne savez pas encore ce que  Stellantis veut dire? Eh bien, sachez que cette appellation est issue du verbe latin « Stello ». Sa signification? « Briller d’étoiles ». Selon les explications du groupe, elle s’inspire « de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité… ».

Avec ses origines latines, elle rend également hommage à l’histoire des deux entreprises fondatrices (française et italienne) dont, le projet de fusion (toujours en cours) devrait, pour rappel, être finalisé au premier trimestre 2021.

Pour ce qui est de l’évocation de l’astronomie, elle reflète, toujours selon les explications du groupe, « le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement, qui va changer l’industrie automobile ». Effectivement, de grandes ambitions se trouvent derrière cette union. Parmi elles : celle de faire en sorte que Stellantis devienne le quatrième groupe automobile mondial en termes de volumes de ventes, ou encore le troisième, en termes de chiffre d’affaires.

Avec Stellantis, des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati vont donc désormais se retrouver sous un même toit. Rassurez-vous toutefois, malgré cela, les noms et logos des marques existantes au sein des deux constructeurs ne vont pas changer. Reste donc à découvrir le logo. Une fois celui-ci dévoilé, il deviendra avec le nom, l’identité de marque de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.