Peugeot 5008 2020 : quelles nouveautés après son restylage ?

En regardant le nouveau Peugeot 5008 2020, vous remarquerez tout de suite que celui-ci a désormais le même faciès remanié que son petit frère, le 3008. Toutefois, sachez que la face avant n’est pas la seule chose ayant changé sur ce SUV qui, vous fera également profiter de quelques nouveautés, principalement dans son habitacle.

Les nouveautés esthétiques

Niveau esthétique, aujourd’hui, le Peugeot 5008 2020 s’affiche donc avec le même faciès que le 3008. Eh oui, maintenant, il sort lui aussi les crocs. Avec ses phares, sa calandre et son pare-chocs redessinés, il se montre désormais plus méchant ; ce qui n’est pas pour déplaire… Plus précisément, sa calandre à contours a été remplacée par un élément sans encadrement, plus large et à ailettes. Pour ce qui est de ses phares, ils sont maintenant d’une nouvelle forme e ont une signature lumineuse différente. A noter alors que ceux-ci ont adoptés la technologie LED et qu’il sera possible d’en bénéficier dès le premier niveau de finition.

Bien sûr, comme sur le reste de la gamme, les phares de ce nouveau Peugeot 5008 ont été prolongés par les fameux crocs lumineux. Grâce à eux, on peut dire que le visage du modèle a radicalement changé. Hélas, on ne pourra en dire autant de l’arrière. Pour cause, à ce niveau, aucun changement majeur n’aura été apporté par le constructeur. L’on notera juste que les signatures lumineuses ont été modernisées. Hormis cela, ni le hayon, ni le bouclier n’auront été modifiés. Ainsi, de derrière, c’est sûr, nombreux sont ceux qui confondront ce nouveau Peugeot 5008 2020 avec son prédécesseur.

Du neuf dans l’habitacle de ce nouveau Peugeot 5008 2020

Heureusement, à l’intérieur, c’est une toute autre histoire. Effectivement, quelques nouveautés ont fait leur apparition dans l’habitacle de ce SUV 7 places. Ainsi, on pourra par exemple y retrouver un écran tactile de 10 pouces. Il affichera alors une meilleure définition et proposera une nouvelle interface. Dommage cependant que celui-ci ne soit proposé que sur la finition Allure. Eh oui, sur l’entrée de gamme Active, il faudra encore se contenter d’un écran de 8 pouces qui, toutefois, sera accompagné de nouveaux habillages.

>> A LIRE : Peugeot 308 PSE : plus de 300ch, mais une motorisation hybride

Pour le reste, rien de nouveau à signaler. L’on notera juste que sur ce nouveau Peugeot 5008 2020, le conducteur pourra profiter d’aides à la conduite peaufinées. En effet, celui-ci pourra bénéficier d’un freinage d’urgence capable de détecter piétons et cyclistes. Il pourra aussi profiter d’une reconnaissance des panneaux améliorée ainsi que d’un système de vision nocturne. A noter alors que ce système Night Vision sera capable détecter aussi les aussi bien les piétons que les animaux. Sa portée elle, sera de 200 à 250m. Concernant le freinage d’urgence, il pourra pour sa part intervenir de jour comme nuit, et ce de 5 à 140 km/h.  

Enfin sachez que sur ce nouveau Peugeot 5008 2020, pour les modèles disposant d’une boîte de vitesse automatique EAT8, le régulateur de vitesse adaptatif sera désormais couplé à une fonction Stop & Go. Pour ne pas gêner les deux-roues, il disposera également d’un système d’aide au maintien dans la voie. Bref, le Peugeot 5008 a profité de ce restylage pour également se remettre à jour technologiquement. De quoi peut être le rendre presque aussi attrayant que son petit frère.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.