Peugeot 3008 restylé : 2 hybrides rechargeables, en 2 ou 4 roues motrices

Comme vous le savez, le Peugeot 3008 restylé a été dévoilé il y a peu. Que faut-il savoir sur ce nouvel opus ? Découvrez les réponses sans plus attendre.

Deux versions hybrides rechargeables pour ce Peugeot 3008 restylé

Premièrement, sachez que ce Peugeot 3008 restylé est proposé en deux déclinaisons hybrides rechargeables. Il s’agit de l’Hybrid 225 e-EAT8 (2 roues motrices) et de l’Hybrid4 300 e-EAT8 (4 roues motrices). Toutes deux sont basées sur la plateforme PSA EMP2. Pour chacune, une batterie Li-ion d’une capacité de 13,2 kWh avec un chargeur monophasé intégré de 3,7 kW est proposée. Toutefois, il faut savoir qu’un chargeur de 7,4 kW est aussi disponible en option.

Pour la recharge, sachez ensuite que la batterie de ce Peugeot 3008 restylé pourra être entièrement chargée en seulement 1 heure 45 minutes. Cependant, pour cela, il faudra utiliser une Wall Box 7,4 kW avec le chargeur à 7,4 kW. Sur une prise standard à 8 ampères, il faudra compter plus longtemps. Effectivement, dans ce cas, 7 heures seront nécessaires pour une charge intégrale de batterie.

A noter que l’Hybrid 225 e-EAT8 est proposé avec un PureTech de 180 chevaux. Le moteur électrique, lui, est d’une puissance de 80 kW soit, 110 chevaux. Ainsi, cette motorisation hybride développe au total 225 chevaux pour des émissions de 30 g de CO2 par km. Question autonomie, celle-ci a été annoncée à 56 km en mode 100 % électrique, selon protocole WLTP.

Concernant l’ Hybrid4 300 e-EAT8, avec son PureTech de 200 chevaux et ses 2 moteurs électriques (un de 81 kW et un autre de 83 kW sur l’essieu arrière) sa puissance totale atteint les 300 chevaux. Ses émissions de CO2, elles, ont été annoncées à 29 g par km. Niveau autonomie, celle-ci serait de 59 km en mode 100 % électrique, toujours selon protocole WLTP.

>> A LIRE : Peugeot 308 PSE : plus de 300ch, mais une motorisation hybride

Du neuf à l’intérieur…

Eh oui, des nouveautés, vous en retrouverez plusieurs sur ce Peugeot 3008 restylé. À l’intérieur, par exemple, son équipement d’infodivertissement a été renouvelé. Ainsi, sachez qu’il intègre désormais le Peugeot i-Cockpit, comprenant un combiné numérique avec un écran de 12,3“, une dalle « Normally Black » et un écran central tactile de 10 pouces haute définition. C’est sur ce dernier que vous pourrez alors gérer les différents paramètres de la voiture, mais aussi la navigation GPS en 3D, la radio, la climatisation ou encore le téléphone portable…

Sur ce Peugeot 3008 restylé des aides à la conduite de dernière génération ont également fait leur apparition. Ainsi, sachez qu’en plus des technologies dont la précédente version avait déjà été équipée, cet opus propose désormais un système de vision de nuit, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, une aide au maintien de la position dans la voie de circulation, une reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, ainsi qu’un freinage automatique d’urgence.

A noter que le système « Night Vision » de ce Peugeot 3008 restylé permet la détection de piétons et d’animaux dans un rayon de 200 à 250 mètres à l’avant. Pour ce qui est du freinage automatique d’urgence, pour éviter une collision, il est capable d’alerter le conducteur en cas de détection d’un piéton ou d’un cycliste lorsque le véhicule roule entre 5 et 140 km/h. Il faut sinon savoir que le système embarqué de ce SUV est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. En option, il sera également possible de l’équiper d’une installation audio haut de gamme d’une puissance totale de 515 watts.

… Mais aussi à l’extérieur

Pour ce qui est de l’extérieur de ce Peugeot 3008 restylé, sachez enfin que sa face avant a beaucoup évoluée. Elle comporte désormais une calandre avec un motif d’un tout nouveau genre, en plus de nouveaux projecteurs et feux de jours… Ainsi, ce SUV affiche maintenant une signature lumineuse assez semblable à celle des nouvelles Peugeot 208 et 508. Chose rendue possible, notamment grâce à l’utilisation de la technologie LED, disponible dès le premier niveau de finition. À l’arrière, de nouveaux feux Full LED ont sinon été installés. Ils ont été placés en dessous d’une vitre fumée afin de prolonger le bandeau central noir du coffre. Ainsi, avec toutes ces nouveautés, et surtout ses crocs, se prolongeant jusque dans son bouclier, ce Peugeot 3008 restylé se montre désormais plus dynamique : une qualité qui lui sera bien utile pour faire face à la concurrence… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.