Aygo 3 : ce qu’on sait déjà de cette petite citadine de Toyota

Bonne nouvelle : l’Aygo 3 ne devrait plus tarder ! Si tout se passe bien chez Toyota, elle sera dévoilée à l’automne 2021. Sa commercialisation, elle, est prévue au printemps 2022… Cette petite citadine vous intéresse ? Dans ce cas, voici ce que l’on sait déjà à son sujet.

L’Aygo 3 utilisera la même plateforme que la Yaris

Pour info, sachez que l’Aygo 3 sera produite en République Tchèque, plus précisément dans l’usine de Kolin. Ce sera également le cas de la Yaris, dans le courant de cette année. Pour ne pas se compliquer la vie, Toyota a donc décidé que ces 2 modèles partageraient la même plateforme GA-B. Toutefois, sur l’Aygo, cette plateforme sera raccourcie, notamment pour réduire l’empattement.

À noter que malgré cette base commune, il n’y aura pas de version hybride pour cette Aygo 3. Certes, Toyota aurait pu la convertir, mais pour des raisons de coûts (trop élevés), pour l’heure, le constructeur a préféré s’abstenir. Ainsi, sous le capot de cette 3e génération de la citadine, c’est un moteur 3-cylindres 1.0 VVT-i que l’on retrouvera. Sa puissance sera de 70 ch.

Un style assez proche de celui de sa grande sœur

Pour ce qui est de l’esthétique, il est fort probable que l’on trouve enfin plus de liens de parenté avec la Yaris, sur cette Aygo 3. Effectivement, on sait par exemple qu’elle abandonnera son faciès en X pour adopter un style plus proche de celui de sa grande sœur. Malheureusement, il est encore difficile de savoir à quoi elle ressemblera vraiment. On peut néanmoins penser que suite à la séparation de PSA et Toyota, ce dernier hésitera moins à faire ressembler cette Aygo à la Yaris. Pour rappel, un prototype a déjà été photographié sur nos routes. Cependant, celui-ci était encore beaucoup trop camouflé. Pour découvrir cette Aygo 3 sous tous les angles, il faudra donc encore patienter un peu. D’ici sa présentation officielle, espérons que d’autres photos, avec moins de camouflage, fuiteront sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.