Groupe Stellantis : il va bientôt pleuvoir des nouveautés !

Comme vous le savez, la fusion de PSA et Fiat-Chrysler a donné naissance au groupe Stellantis. Pour les prochaines années, à quoi pouvons-nous nous attendre de la part de ce nouveau géant de l’automobile ? Voyons ça sans plus attendre…

Actuellement, le groupe nouvellement formé par PSA et Fiat-Chrysler estpositionné au 4e rang mondial en matière de ventes. Avec pas moins de 14 marques, il a à son actif près de 8 millions de véhicules écoulés. Aux commandes, Carlos Tavarès a pour objectif de renforcer la compétitivité entre chaque constructeur tout en augmentant la synergie au sein du groupe. De la part du groupe Stellantis l’on peut ainsi s’attendre à un grand nombre de nouveautés, dont voici déjà un petit aperçu.

>> A LIRE : Stellantis : que signifie le nouveau nom de PSA et FCA ?

ABARTH

Avec l’enthousiasme que suscite l’image de l’artisan turinois, Carlos Tavarès y place bien des espoirs. Ainsi, en 2022, il est prévu que la toute dernière Fiat 500e qui est à présent 100% électrique, se voit attribuée environ 170ch. De son côté, la future Punto pourrait repointer le bout de son nez, en version électrique bien sûr, et avec le blason Abarth.

ALFA ROMEO

Du côté d’Alfa Romeo, il est prévu que le concept-car Tonale, révélé durant le salon de Genève 2019, deviennent officiellement un modèle de série vers la fin de cette année. Avec des motorisations PHEV, l’on peut s’attendre à ce qu’il fasse des vagues dans la catégorie des SUV compacts.

Des rumeurs courent également sur l’apparition prochaine d’une variante recarrossée du Peugeot 2008 chez Alfa Romeo. Reste à savoir si celle-ci arrivera avant ou après les Guilia et Stelvio qui bénéficieront d’un facelift et deviendront des hybrides.

CITROËN

Chez Citroën, des nouveautés nous seront présentées dès cette année. Nous aurons notamment droit à une C3 Aircross faceliftée ainsi à qu’une nouvelle C5 qui deviendra un SUV. Pour 2022, nous pouvons nous attendre à un nouveau crossover urbain (le C-Cubed), en plus de légères transformations pour le C5 Aircross.

DS

Pour ce qui est de DS, outre la nouvelle DS4, dans quelques mois, nous pourrons découvrir le nouveau visage de la DS7 Crossback. En 2022, la DS3 Crossback aura également droit à son facelift, ceci dans le but de relancer ses ventes. Pour 2023, c’est un très grand SUV électrique que devrions voir débarquer. De ce qu’on sait, il pourrait s’appeler DS9 Crossback.

FIAT

En ce qui concerne la firme italienne, le programme des nouveautés semble également des plus intéressants. En effet, elle nous promet une déclinaison de la nouvelle 500e en une variante 3+1 qui aura alors es portières antagonistes côté droit. Objectif : faciliter l’accès à bord…

Vers la fin de l’année, FIAT prévoit également de donner naissance à un SUV compact dans le genre du Peugeot 3008. Toutefois, il se pourrait qu’il soit uniquement destiné au marché sud-américain. Si tel est le cas, nous pourrons toujours nous consoler avec le 500X que la marque proposera cette fois dans une version découvrable.

Avec le groupe Stellantis, 2021 et les années à venir seront donc riches en nouveautés. Et ce n’est là qu’une partie de ce à quoi nous pouvons attendre. En effet, les autres marques du groupe nous réservent elles aussi leur lot de surprises. Nous vous en ferons part très bientôt alors, restez connectés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.