Yamaha R6 Race : elle ne sera pas homologuée pour la route !

Après plus de 20 ans de carrière, la R6 va donc tirer sa révérence. Effectivement, en 2021, la Yamaha R6 Race, une version non homologuée, prendra sa place.

La faute à la norme Euro 5

Eh oui, si Yamaha a décidé de mettre fin à la carrière de sa R6 standard, c’est notamment à cause de la norme Euro 5. Le constructeur a en effet jugé que rendre le moteur de sa sportive mid-size conforme à cette norme lui couterait beaucoup trop cher. Ainsi, il a décidé qu’il se concentrerait sur la compétition. En 2021, il ne proposera donc plus qu’un modèle non homologué : la Yamaha R6 Race.

Quoi de neuf sur cette Yamaha R6 Race ?

Sur cette Yamaha R6 Race, le kit GYTR Stage 1 sera l’une des principales nouveautés. Plusieurs pièces le composeront dont : un carénage complet GYTR, un revêtement de selle GYTR, un ensemble faisceau électrique GYTR, et un bouchon de réservoir sans clé GYTR. Un kit ECU GYTR et un Kit bougies AIS GYTR seront également au menu, en plus d’un émulateur ABS GYTR, de commandes reculées GYTR, et d’un interrupteur marche/arrêt GYTR.

>> A LIRE : Honda CRF450R 2021 : les mises à jour vous plairont certainement

S’ajouteront à ces pièces : une ligne d’échappement Akrapovic, un pignon avant 14 dents et une couronne arrière 45 dents, pour conversion de chaîne 520, un Kit DID or pour conversion de chaîne 520, ainsi qu’un jeu d’écrous de pignon pour conversion 520. Un kit de durites de frein en acier inoxydable pour l’avant et l’arrière seront aussi programme, avec une béquille arrière de stand et des crochets de béquille de stand arrière. Bref il s’agira d’un kit qui permettra cette Yamaha R6 Race de disposer de tout le nécessaire pour participer à tous les championnats supersport.

A noter que la marque a également annoncé que de nombreuses autres pièces GYTR et Öhlins permettraient de personnaliser encore plus cette Yamaha R6 Race. Reste ainsi connaitre le prix de ce Kit ainsi que celui de cette moto qui devrait normalement arriver en concession dès janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.