Yamaha Tracer 900 2021 : tout a été fait pour qu’elle nous plaise !

Ayant débuté sa carrière en 2015, la Yamaha Tracer 900 a eu droit à quelques améliorations en 2018. L’an prochain, elle fera de nouveau peau neuve, et au vu de ce qu’on sait déjà d’elle, il est fort probable qu’une fois de plus, elle parvienne à rencontrer un grand succès.

Yamaha a tout changé, ou presque !

Lorsque la Yamaha Tracer 900 a été lancée en 2015, elle est rapidement parvenue à connaître le succès. Effectivement, elle était polyvalente et offrait de belles performances, le tout, pour un prix des plus attractifs. Toutefois, elle avait également quelques défauts. Heureusement, ceux-ci ont rapidement été corrigés par le constructeur en 2018…

Nous nous sommes donc demandé ce que Yamaha avait encore pu améliorer sur ce modèle. En cherchant, nous avons agréablement été surpris en découvrant que pour 2021, le constructeur avait en fait tout changé… Eh oui, Yamaha a touché aussi bien au design, au moteur qu’au châssis de sa Tracer 900 ; de quoi pouvoir nous offrir une nouvelle génération, encore plus irréprochable.

Ce qui changera sur cette Yamaha Tracer 9 2021

L’an prochain, c’est donc une Yamaha Tracer 900 dotée d’un tout nouvel habillage qui nous sera proposée. Elle aura un design plus dynamique et offrira une bien meilleure protection, notamment grâce son pare-brise qu’il sera possible d’ajuster en hauteur sur 50 mm. Nous pourrons également ajuster sa selle (810 ou 825mm). Le guidon sera lui aussi ajustable (9mm vers l’avant et de 4mm vers le haut), tout comme les repose-pieds (15mm vers le haut ou vers le bas).

Pour ce qui est du moteur, il sera issu de la MT-09 2021. Il sera homologué Euro5 (permis A). Ce 3 cylindres en ligne de 890 cm3 nous fera bénéficier de 119 chevaux à 10000 tr/min et d’un couple de 9,5 kg-m/93 Nm à 7 000 tr/min. À noter qu’ici, le moteur sera plus léger (-1,7 kg). Ses injecteurs ont en outre été repositionnés, de quoi pouvoir bénéficier d’une baisse de consommation de l’ordre de 9%. Avec le plein (18 litres), l’autonomie de cette Yamaha Tracer 900 2021 serait ainsi de 350km.

Toujours concernant le moteur, nous le retrouverons dans une position différente. Effectivement, il a été redressé à un angle de 52,3, contre 47,5 sur le modèle précédent. Le centre de gravité devrait donc être différent. A souligner sinon que les supports du moteur ont été renforcés et que ce ne seront pas les mêmes que ceux de la MT-09 2021.

Par ailleurs, cette Yamaha Tracer 9 2021 sera dotée d’un châssis Deltabox CF. Elle pourra ainsi supporter 193kg de charge utile soit 7% de plus qu’avant. Au niveau des suspensions, elle sera équipée d’un nouvel amortisseur et d’une fourche. L’amortisseur arrière aura alors un débattement de 122 mm contre 130 mm pour la fourche qui fera 41mm de diamètre et sera plus courte de 30mm.

D’autres nouveautés intéressantes :

A noter que cette Yamaha Tracer 900 2021 sera aussi équipée de nouvelles jantes et d’un nouvel échappement à double sortie. Tous seront plus légers, de quoi faire passer le poids de la moto à 213kg tout pleins faits. La centrale inertielle IMU 6 axes sera également de la partie, avec les aides au pilotage telles que le contrôle de la traction (ajustable sur trois niveaux), le contrôle de la glisse et du freinage ainsi que celui du wheeling. On y retrouvera en plus un régulateur de vitesse et un nouvel embrayage assisté. Un nouveau tableau de bord multifonction comportant 2 écrans TFT de 3,5 pouces sera également au menu. Enfin, sachez que 4 modes de conduite seront disponibles sur ce modèle, proposé en rouge ou vert sombre tech kamo, le tout, au prix de 10.999 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.