Audi Q2 : un léger lifting mais toujours pas d’hybridation

Au cours des derniers mois, plusieurs modèles de la marque aux anneaux ont été mis à jour. Cela a par exemple été le cas du Q7 et du Q5. Il fallait ainsi s’attendre à ce que l’Audi Q2 soit lui aussi revu ; ce qui a justement été fait par la marque. Toutefois, il faut savoir que ce petit SUV n’a eu droit qu’à de très légères modifications. Eh oui, contrairement aux Q5 et Q7, il n’a pas eu droit à un nouveau facies…

Ce qui a changé sur l’Audi Q2 restylé

En ce qui concerne l’Audi Q2 mis à jour, côté esthétique, il n’y a donc pas eu de grosses nouveautés. Effectivement, seuls quelques éléments extérieurs ont été modifiés. Cela a par exemple été le cas des boucliers. Ainsi, à l’avant et à l’arrière, ceux-ci comportent désormais des inserts triangulaires sur les côtés.

Pour ce qui est des phares et des feux, si ces derniers n’ont pas changé, au moins, ils ont maintenant une nouvelle signature lumineuse. A noter sinon que sur ce petit SUV d’Audi, des phares LED sont dorénavant proposés de série à l’avant. Il sera également possible de l’équiper de Matrix LEDs, disponibles en option.

>> A LIRE : Nouvelle Audi A3 Sportback : ce qui nous est proposé pour 29.200 euros

Toujours à l’avant, de petites fentes ont fait leur apparition en haut de la calandre. Mis à part cela, rien de vraiment extraordinaire n’est à signaler. L’on notera juste que cet Audi Q2 pourra désormais être choisi dans de nouvelles teintes à savoir : Vert Pomme, Gris Manhattan, Bleu Navarre, Gris Flèche et Bleu Turbo.

Un nouveau système de conduite semi-autonome

À l’intérieur, même constat. En effet, les changements apportés à l’habitacle de cet Audi Q2 se résument à de nouveaux pommeaux de levier de vitesses, à un volant capacitif et à un nouvel éclairage d’ambiance. Un matériau en microfibre a sinon remplacé l’alcantara de l’ancienne version, mais sans plus…

A souligner toutefois que sur ce modèle, le pack d’assistances à la conduite Drive intègre désormais un nouveau système de conduite semi-autonome. En s’aidant de la lecture des panneaux de signalisation, il gérera alors l’accélération et le freinage, mais aussi le maintien dans la voie du véhicule.

Enfin, sous le capot, il faut savoir qu’on pourra choisir entre 3 blocs essence TFSI et deux blocs diesel TDI. En revanche, aucune hybridation n’a été annoncée pour cet Audi Q2 restylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.