Kit nomade modulaire : transformez votre véhicule en camping-car quand vous le voulez

Le saviez-vous? Aujourd’hui, il vous est tout à fait possible de transformer votre voiture en mini camping-car, de l’utiliser pour vos loisirs le temps d’un weekend et de la remettre dans son état initial par la suite. Comment? Tout simplement en vous offrant un kit nomade modulaire.

Un kit nomade modulaire qu’est-ce que c’est?

Aussi appelé kit amovible, un kit nomade modulaire est en fait un ensemble de modules. Ces modules sont destinés à être installés dans votre véhicule afin de le transformer temporairement en camping-car. Grâce à ce genre de kit, vous pourrez donc vous retrouver avec un lit, une petite cuisine et divers rangements, ingénieusement disposés à l’arrière de votre voiture de tous les jours.

Combien ça coûte?

Aujourd’hui, le prix d’un kit d’aménagement de van ou de fourgon peut varier de 500 à plus 3000 euros. Selon le modèle, il pourra comprendre une petite table, un couchage, un coin eau (avec évier, robinet, pompe, jerrycan…) et divers tiroirs. Certains kits pourront même comprendre des mobiliers d’extérieur, un réchaud ou un frigo. Bref, actuellement, il y en aura pour les besoins et pour tous les budgets.

Vous l’aurez compris! Un kit nomade modulaire sera donc une solution vers laquelle vous pourrez vous tourner si vous souhaitez bivouaquer les weekends par exemple, mais que vous ne souhaitez ni louer ni acheter un camping-car. Il vous permettra de convertir votre véhicule en véhicule de loisir sans pour autant devoir y effectuer de gros travaux. Notez par ailleurs qu’en optant pour cette solution, votre véhicule ne sera pas soumis à l’homologation VASP.

Bon à savoir :

En général, les kits nomades modulaires sont adaptés à tous les modèles de véhicules utilitaires ou de loisirs. Toutefois, si votre véhicule est équipé de sièges escamotables dans le plancher, il se pourrait qu’il soit nécessaire de les enlever avant de pouvoir y placer votre kit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.