Nouveautés Stellantis : voici la suite du programme

Comme promis, nous revoici avec la suite de la liste de nouveautés Stellantis prévues pour cette année et celles à venir…

PEUGEOT

Chez la marque au lion, c’est un nouvel opusde la 308 qui sera dévoilé pour ce mois de mars. De ce qu’on sait, cette nouveauté aura une base identique à celles des nouvelles DS4 et Opel Astra. Il s’agira d’un modèle hybride rechargeable et bonne nouvelle : il bénéficiera d’une déclinaison break dans les mois qui suivront.

Du côté de  PSE, ce seraient des 208 et 2008 100% électriques qui seraient en préparation. On pourrait également voir débarquer des 308 et 3008 PSE, en version hybride rechargeable. Fin 2022, il faut sinon savoir que la première née de cette gamme de véhicules haute performance, la 508 PSE, bénéficiera d’un facelift et que Peugeot pourrait également nous dévoiler un très grand SUV. Ce modèle atteindrait les 5 mètres de long, toutefois il ne serait prévu que vers 2023/2024.

OPEL

Depuis 2017, Opel a tout fait pour se remettre sur les rails. Aujourd’hui, elle continue sur sa lancée et espère renouer avec le succès, notamment grâce à sa nouvelle génération d’Astra. Aujourd’hui, on sait que celle-ci sera développée sur la même base que la nouvelle DS4. Les deux modèles seront d’ailleurs assemblés dans la même usine, en Allemagne.

La sortie de l’Astra nouvelle génération est prévue pour cette année, presque en même temps que le facelift du Grandlanc X. En 2022, Opel nous dévoilera ensuite la Corsa restylée qui s’appropriera donc les nouveaux codes de designs inaugurés par le Mokka. Pour 2023/2024, il est par ailleurs prévu que le Monza soit revisité. Nous pouvons ainsi nous attendre à ce qu’il devienne un très grand SUV, totalement électrique.

LANCIA

Malgré le fait que la marque ne soit plusprésente qu’en Italie, et qu’elle ne propose plus qu’un modèle (l’Ypsilon), il faut savoir que Lancia n’est pas tombée dans l’oubli pour autant. En effet, son Ypsilon se vend toujours aussi bien sur le marché italien. Il s’en écoule même plus que toute la gamme Alfa Romeo en Europe. Ainsi, il n’est pas à exclure que Lancia revienne à la conquête du marché européen. Il se pourrait notamment qu’elle fasse via un modèle qui remplacerait Ypsilon. Peut-être s’agira-t-il d’une DS3 recarrossée ; en tout cas, actuellement, nous pouvons tout à fait nous permettre de l’espérer. Une autre possibilité serait que la marque revienne avec sa Delta. Celle-ci pourrait alors renaitre à la suite d’un recarrosage des nouvelles DS4/Peugeot 308. Affaire à suivre…

JEEP

Du côté de Jeep, plus que quelques semaines à attendre pour découvrir la Compass qui aura droit à un facelift, notamment au niveau de sa planche de bord. Le Gladiator, lui, intègrera la gamme Wrangler en 2022, en tant que pick-up. Toujours en 2022, la marque procèdera au lancement du nouveau Grand Cherokee en Europe. Elle envisagerait également de proposer un 4×4 100% électrique qui viendrait remplacer sa Renegade. Toutefois à ce sujet, aucune date précise n’a encore été communiquée.

MASERATI

Pour sa part, cette année, la marque au Trident lancera sa MC20. Cette sportive refermera un V6 comme Maserati sait bien les faire, placé à l’arrière en position centrale. Avec ses 630 chevaux, il devrait alors pouvoir faire des merveilles. Toujours en 2021, le Grecale se verra quant à lui greffer les entrailles de l’Alfa Romeo Stelvio. Enfin, en 2022, la marque nous promet que nous pourrons retrouver le coupé Gran Turismo qui devrait être suivi par une nouvelle sportive 0 émission.

Voilà donc un petit aperçu des nouveautés Stellantis prévues pour les mois et les années à venir. Bien sûr, d’autres nouveautés sont prévues. Il y en aura par exemple chez Chrysler. Nous vous en parlerons très bientôt dans un autre article. Restez donc connectés.  

Un commentaire à propos de “Nouveautés Stellantis : voici la suite du programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.