Golf 8 hybrides rechargeables : Des prix assez élevés

En Allemagne, les prix des Volkswagen Golf 8 hybrides rechargeables ont été dévoilés. Sachez ainsi qu’Outre-Rhin, la moins puissante des deux sera accessible pour un peu moins de 40.000 euros. Pour la version GTE, il faudra débourser un peu plus…

La version eHybrid à partir de 39.781 euros

Eh oui, cette version eHybrid coûtera un peu plus cher qu’une Mégane E-Tech. Pour rappel, chez nous, cette dernière est accessible dès 36.700 euros. Toutefois, il faut savoir que sur cette version de la Golf 8 hybride rechargeable, 204 chevaux seront disponibles (seulement 160 sur la Mégane E-Tech). En outre, selon le constructeur, elle pourrait parcourir jusqu’à 80 km en tout électrique. Effectivement, elle sera proposée avec une batterie de 13 kWh contre seulement 9,8 kWh pour la Mégane E-Tech. A noter sur cette version hybride rechargeable de base, on retrouvera un moteur essence 1,4 litre de 110 kW (150 ch). Il sera combiné à un moteur électrique de 40 kW (54 ch). Ainsi, elle pourra atteindre 220 km/h en pointe et réaliser un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.

41.667 euros pour la Golf GTE

En ce qui concerne la version GTE, 1.886 euros de plus seront demandés. A ce prix toutefois, sachez que 245 chevaux se retrouveront sous le capot. Hélas, niveau autonomie, sur cette version, celle-ci sera moins élevée. Effectivement, une recharge s’imposera après seulement 62 km. A noter que sur cette version GTE, on retrouvera le même moteur essence que sur la eHybrid. La différence se situera donc au niveau du moteur électrique. Sur la GTE, celui-ci sera en effet boosté à 80 kW soit, l’équivalent de 110 chevaux. Ainsi, la Golf GTE pourra passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Pour ce qui est de sa vitesse maximale, celle-ci pourra atteindre les 225 km/h.

>> A LIRE: Utilitaires électriques : Volkswagen nous en proposera 5 d’ici à 2021

Des Golf 8 hybrides rechargeables encore plus chère chez nous 

Eh oui, chez nous, les prix de ces Golf 8 hybrides rechargeables seront surement plus élevés. En effet, il faut savoir qu’en Allemagne, la TVA est seulement de 16 %. Avec 20 % sur notre territoire, Il se pourrait ainsi que le prix de la version eHybrid dépasse la barre des 40.000 euros. En France cependant, notons que ces Golf 8 hybrides rechargeables pourront bénéficier du nouveau bonus. Effectivement, rappelons que le bonus pour les hybrides, disparu depuis plusieurs années est désormais de retour. Pour les hybrides rechargeables à moins de 50 000, il pourra atteindre les 2.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.