Utilitaires électriques : Volkswagen nous en proposera 5 d’ici à 2021

Volkswagen I.D Buzz Cargo

Chez Volkswagen, comme chez beaucoup d’autres constructeurs, on mise de plus de en plus sur l’électrique. Preuve en est : la firme de Wolfsburg a récemment dévoilé cinq modèles « 0 émission ». Plus précisément il s’agit d’utilitaires électriques. Présentés dans le cadre de l’IAA 2018, ils sont prévus pour être lancés d’ici à 2021.

L’I.D. Buzz Cargo

Parmi ces utilitaires électriques que nous proposera Volkswagen, il y a aura donc l’I.D. Buzz Cargo. Vous vous rappelez de l’I.D. Buzz dévoilé en 2017 ? Eh bien, l’I.D. Buzz Cargo, sera la version fourgonnette de ce concept. Ce premier véhicule a été présenté à l’état de prototype. Toutefois, il pourrait bien être lancé sur le marché à partir de 2021. Selon les explications du constructeur, ce descendant du Volkswagen Combi – et ça se voit – deviendra ainsi le premier véhicule utilitaire basé sur la famille I.D et sur la plateforme MEB. Il sera 100% électrique et pourra alors avoir une autonomie allant de 330 à plus de 500 kilomètres.

>> A LIRE: Batterie pour voiture électrique : Fisker Automotive en proposera une de 800 km d’autonomie !

Le Crafter HyMotion et l’ABT e-Transporter

Il y aura ensuite le Crafter HyMotion. Eh oui, le Crafter sera décliné en une version « fuel-cell ». Dans cette déclinaison, il sera alors doté d’une pile à combustible alimentée en hydrogène. Ainsi, ce fourgon pourra avoir une autonomie de plus de 500 kilomètres. De quoi aller bien plus loin que le troisième modèle présenté à ses côté. Effectivement, sur le stand de constructeur, on a également pu découvrir l’ABT e-Transporter. Pour sa part, cette version électrique du Transporter sera dotée de batteries allant de 37,7 kWh à 76,6 kWh. De quoi lui permettre de couvrir 208 à 400 kilomètres (NEDC). A noter que cet ABT e-Transporter a été conçu en partenariat avec ABT e-Line GmbH, d’où son nom.

Crafter HyMotion van concept
ABT e-Transporter

L’ABT e-Caddy et le Cargo e-Bike

Enfin, l’ABT e-Caddy et le Cargo e-Bike seront deux autres utilitaires électriques Volkswagen que nous pourrions retrouver sur le marché d’ici à 2021. L’ABT e-Caddy (version électrifiée du Caddy) sera pour sa part équipée d’un moteur électrique de 82 kW. Celui-ci sera alors alimenté par une batterie de 37,7 kWh pour une autonomie annoncée à environ 220 kilomètres (NEDC). Pour ce qui est du Cargo e-Bike, il s’agit d’un vélo cargo à assistance électrique. Il a été décrit comme un vélo de « livraison du dernier kilomètre ». Pour en savoir plus son sujet, rendez-vous ici. Vous pourrez découvrir sa fiche technique, ainsi que d’autres infos intéressantes sur les autres utilitaires de la marque.

Cargo e-Bike
ABT e-Caddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.