Nissan Qashqai 2020 : il devrait être dévoilé en septembre !

Le saviez-vous ? Pour le futur Nissan Qashqai 2020 le constructeur nippon a déjà investi plus de 460 millions d’euros, dont environ 60 millions pour l’installation d’une presse dans son usine de Sunderland. Aujourd’hui c’est donc sûr : le nouveau Qashqai sera produit au Royaume-Uni… Selon les explications, la production de cette troisième génération du SUV pourra bientôt démarrer. Si tout se passe sans encombre, il devrait pouvoir être dévoilé au mois de septembre prochain.

Une presse capable d’emboutir jusqu’à de 6,1 millions de panneaux de carrosserie

A l’heure du renouvellement de son SUV compact, Nissan n’a donc pas lésiné sur les moyens. La preuve avec l’installation de sa nouvelle presse à Sunderland, ayant nécessité un investissement d’environ 60 millions d’euro, ou plus précisément, 52 millions de livres. Faisant plus 2.000 tonnes, il aura fallu 18 mois de dur labeur au constructeur pour finaliser l’installation de cet appareil. Toutefois, aujourd’hui, celui-ci peut enfin se réjouir. Effectivement, grâce à cette imposante machine (d’une puissance de 5.400 tonnes), son usine pourra désormais emboutir jusqu’à 6,1 millions de panneaux de carrosserie en un an. A noter alors que ces panneaux ne seront pas tous destinés au nouveau Nissan Qashqai 2020. En effet, la presse pourra aussi en emboutir pour le Juke. D’ailleurs, pour son inauguration, ce sont deux ailes de ce modèle qui ont été embouties. Celles-ci ont ensuite été signées par les ouvriers de l’usine.

Rendez-vous en septembre pour découvrir ce Nissan Qashqai 2020

Le Nissan Qashqai 2020 fait partie des modèles que vous attendiez avec impatience ? Aujourd’hui, vous pouvez donc être rassuré. Maintenant que cette presse est opérationnelle, le constructeur ne devrait plus tarder à le dévoilé. Cela devrait normalement pouvoir se faire au mois de septembre, après quoi, vous n’aurez plus qu’à patienter jusqu’au mois d’octobre où le modèle devrait faire sa première apparition publique, plus précisément au Mondial de Paris. A ce moment, vous pourrez enfin découvrir ce tout nouveau Qashqai qui, selon certaines rumeurs, va s’électrifier.

>> A LIRE: Utilitaires électriques : Volkswagen nous en proposera 5 d’ici à 2021

Eh oui, il se pourrait que celui-ci abandonne totalement le diesel. Ainsi, deux motorisations hybrides pourraient venir compléter l’offre de modèles 100% thermiques essence. Sous le capot de ce SUV, vous pourriez ainsi retrouver la mécanique hybride rechargeable de la Renault Mégane E-Tech Plug-in : une motorisation qui pourrait bien faire grimper ses prix. Ceux-ci pourraient bien dépasser les 30.000 euros ; ce qui pourrait toutefois être compréhensible aux vues des investissements réalisés par le constructeur…

Reste ainsi à espérer que ce Nissan Qashqai 2020 puisse, comme les précédents, parvenir à aisément séduire la clientèle. Peut-être y parviendra-t-il grâce notamment à ses lignes plus tendues, inspirées du style du concept IMQ, présenté au salon de Genève 2019… En tout cas, rappelons que sur le vieux continent, l’an dernier, pas moins de 200.000 exemplaires de ce SUV ont trouvé preneur don, 20.000, rien qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.