Pour acheter une voiture d’occasion pas chère : pensez aux ventes aux enchères

Pour rappel, les ventes aux enchères sont des ventes publiques lors desquelles des biens sont vendus aux plus offrants. Il peut s’y vendre toutes sortes de choses comme par exemple des œuvres d’art ou du mobilier… Des voitures d’occasion peuvent aussi être vendues lors de ces ventes dirigées par un commissaire-priseur. Vous aimeriez pouvoir acheter une voiture d’occasion pas chère ? Un conseil : assistez-y ! Vous y aurez de fortes chances de trouver des véhicules à des prix imbattables. Le véhicule de collection dont vous aviez toujours rêvé pourrait également vous y attendre…

Comment trouver et participer à des ventes aux enchères ?

En France et partout dans le monde, des ventes aux enchères de voitures d’occasion sont fréquemment organisées. Si vous souhaitez connaitre la date et lieu où se déroulera la prochaine, le plus simple est de vous rendre sur la toile. Vous pourrez y trouver de nombreux sites spécialisés dans la vente de tous types de véhicules d’occasion. Il suffira alors que vous vous informiez sur le fonctionnement et les règles appliquées par ces derniers. Si celles-ci vous conviennent, vous n’aurez qu’à vous inscrire. Une fois inscrits sur l’un de ces sites, vous pourrez enchérir en personne. Les enchères pourront aussi se faire en ligne et en temps réel, ou par mise par procuration si vous ne pouvez pas assister directement à la vente.

Les raisons pour lesquelles vous pourrez y acheter une voiture d’occasion pas chère

Vous vous demandez si acheter une voiture d’occasion aux enchères peut réellement vous permettre de faire des économies ? Eh bien, la réponse est oui. Si vous vous demandez pour quoi, sachez que cela peut s’expliquer par le fait que souvent, les véhicules présentés lors de ces ventes proviennent de saisies de police. Ils peuvent aussi y être vendus suite à des liquidations, d’où leur prix, pouvant parfois être très inférieur à la normale (entre 10 et 40% moins cher).

Que vous soyez à la recherche d’une petite citadine, d’une grosse berline ou d’un utilitaire, n’hésitez donc pas à vous tourner vers une vente aux enchères. Vous pourrez y dénicher des véhicules plus ou moins récents et en très bon état. Effectivement, sachez qu’aujourd’hui, avec l’essor de la location longue durée (LLD) et de la location avec option d’achat (LOA), les voitures mises en vente aux enchères ne cessent de rajeunir. Pour ce qui ce qui de leur état, soyez rassurés. Dans la majorité des cas, il s’agira de véhicules fiables. Tous auront d’ailleurs bénéficié d’un contrôle technique récent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.