Où pouvez-vous obtenir votre nouvelle plaque d’immatriculation ?

Dans de nombreux cas, le propriétaire d’un véhicule peut changer sa plaque d’immatriculation. Cela peut être une demande du duplicata de la carte grise en cas de certificat perdu, endommagé, volé pour un véhicule immatriculé dans l’ancien système, une demande de changement de propriétaire ou même d’usurpation de la plaque. Dans tous les cas, il est important de savoir où se procurer une nouvelle plaque approuvée afin de pouvoir continuer à conduire sans risque d’être arrêté. Voir plus d’informations ci-dessous.

Plaque d’immatriculation : c’est quoi ?

La conduite de véhicules ou d’occasion sans plaque d’immatriculation est interdite. Le numéro d’enregistrement est attribué après l’obtention de la carte grise. N’oubliez pas que la carte grise est un document officiel délivré par le pays via l’Imprimerie Nationale. L’immatriculation des véhicules faite sur des plateformes telles que sur plaque-immatriculation-auto.com est attribuée tout le long de leur cycle de vie.

Les propriétaires demandaient la carte grise au “service des cartes grises” de leur préfecture, puis devaient trouver un professionnel pour obtenir la plaque. Depuis la mise en œuvre du système d’immatriculation des véhicules en 2009, il n’est pas nécessaire d’aller à la préfecture pour changer votre immatriculation.

Les procédures administratives et les exigences en matière de plaque d’immatriculation peuvent être effectuées au même endroit (chez un professionnel de l’automobile autorisé par le ministère de l’Intérieur). pour des informations relatives à l’assurance auto, consultez le site Magazine Assurance.

La nouvelle plaque d’immatriculation : comment l’obtenir ?

Vous recevrez une nouvelle plaque dans les 24 à 48 heures, après que la compagnie d’assurance a soumis un formulaire rempli. Votre plaque et une preuve d’enregistrement pour 30 euros vous seront apportées par le facteur. Le montant est de 26 € si vous n’avez besoin que d’un certificat d’immatriculation.

Vous pouvez également vous faire livrer votre plaque d’immatriculation à l’adresse de votre choix ou chez un garage/concessionnaire automobile de votre choix. Vous recevrez en deux exemplaires le certificat d’immatriculation. L’un reste dans la voiture et l’autre reste à la maison.

Deux possibilités pour l’obtention d’une plaque d’immatriculation

Les modèles de plaques françaises reconnues au niveau national ne peuvent être produits que par des experts agréés. En effet, pour ne pas courir le risque d’être arrêté, il faut être certain que le vendeur de la plaque d’impression réalise effectivement un modèle officiellement reconnu.

Pour l’obtention d’une nouvelle plaque d’immatriculation, les conducteurs ont deux possibilités. La première consiste à acheter les plaques chez un professionnel (comme un revendeur ou un garage). La deuxième possibilité, commander une nouvelle plaque sur Internet en raison des multiples avantages qui lui sont associés.

L’achat en ligne : quels en sont les avantages ?

Il est intéressant de noter que changer la plaque implique généralement de changer la carte d’immatriculation de la voiture, et la plupart des plateformes de vente de plaque en ligne prennent en charge les deux commandes en même temps. De plus, via Internet, vous pouvez commander des plaques à tout moment sans avoir à vous déplacer au garage pendant les heures de travail.

De même, la plaque d’immatriculation commandée peut être livrée à domicile dans un laps de temps assez court, ce qui représente un gain de temps considérable sans compter l’économie d’énergie liée au déplacement. De plus, la commande de plaques en ligne permet une certaine liberté personnelle.

En effet, le conducteur peut choisir la qualité de la plaque et la marquer avec un texte personnalisé ! Un autre avantage associé à l’achat de nouvelles plaques en ligne est la disponibilité des prix proposés aux internautes.

Les modèles vendus en ligne sont généralement beaucoup moins chers que ceux proposés par les revendeurs dans les magasins physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.