Un Mandataire auto : à quoi cela sert ?

Le mandataire auto, le maillon indispensable de la chaîne de distribution

Jusque dans les années 2000, le marché de la distribution automobile était exclusif et sélectif. L’ouverture au multimarquisme et l’avènement d’Internet, avec la généralisation de sites institutionnels et e-business, ont modifié la relation entre les différents acteurs et le processus d’achat des particuliers et des entreprises. En tant qu’intermédiaire, le positionnement du mandataire dans la chaîne de distribution automobile change le rapport de force entre les différentes parties. Les nouveaux outils avec lesquels les mandataires travaillent et l’élargissement de leurs réseaux à des professionnels sur le territoire national et européen leur donnent un poids et une représentation qu’aucun des acteurs historiques (constructeurs/concessionnaires/fournisseurs…) ne peut négliger.

Le mandataire auto négocie pour vous des niveaux de remise exceptionnels

En professionnel de la vente, le mandataire auto va négocier pour vous des remises élevées, pouvant aller jusqu’à 44 %, sur toutes les gammes de véhicules neufs issus de son réseau de partenaires. Le mandataire est le seul intermédiaire à pouvoir vous proposer une aussi large sélection de voitures pas chères.

Le mandataire auto sélectionne pour vous un choix important de véhicules neufs et d’occasion

Votre mandataire auto est multimarque, ce qui signifie qu’il référence un large choix de véhicules de toutes marques et de toutes catégories. Son catalogue vous donne un aperçu rapide de la variété des modèles et du prix compétitif auxquels ils sont proposés. Pour vous repérer facilement et faire votre choix, il vous suffit d’utiliser les filtres mis à votre disposition sur le site de votre mandataire. Les principaux critères à renseigner pour vous permettre de démarrer votre navigation sont : la catégorie de véhicule recherché (berline, break, citadine, SUV, monospace), la disponibilité des modèles (en arrivage, en stock ou à la commande), l’énergie (essence, diesel, hybride ou électrique) et bien sûr votre budget.

Ce dernier doit être déterminé en fonction de la manière dont vous souhaitez réaliser cet investissement. Si votre achat se fait au comptant, il vous suffit d’indiquer votre budget global pour obtenir la liste des véhicules correspondant à ce critère. Si au contraire vous souhaitez concentrer votre investissement sur l’usage de votre véhicule et ne pas devenir propriétaire d’un bien dont la valeur va immanquablement décroître, vous indiquez le budget mensuel souhaité ; vous obtiendrez alors la sélection des véhicules dont le loyer hors options correspond au montant que vous avez renseigné.

Sur un site comme celui du mandataire Elite Auto, cette sélection se présente sous forme de vignettes comportant les photos des différents modèles. En cliquant sur la voiture de votre choix, vous obtiendrez le détail de la finition, les options possibles, les différents coloris, la disponibilité et le prix (comptant ou loyer). Si votre choix s’arrête sur ce modèle, il vous suffira alors de demander un devis gratuit en remplissant un formulaire très court et sécurisé.

Votre mandataire auto reprend votre ancien véhicule

Pour vous aider à concrétiser votre projet, votre mandataire auto peut reprendre votre ancien véhicule dans des conditions vraiment intéressantes. En vous adressant à Elite Auto pour la reprise de votre voiture, en deux minutes votre estimation sera faite grâce à un simulateur de reprise, et un rendez-vous au point de livraison et de reprise le plus près de chez vous sera fixé pour finaliser l’opération.

Votre mandataire vous accompagne pour le financement en LLD ou en LOA de votre future voiture

Les experts de votre mandataire auto sont à votre disposition pour étudier la formule de financement la plus adaptée à votre mode de fonctionnement et à votre situation financière. Le choix entre devenir propriétaire ou ne payer que pour ce que vous consommez va permettre de vous orienter directement vers la solution adéquate. Si comme beaucoup de conducteurs vous optez naturellement pour la deuxième solution, il vous suffira de constituer votre dossier de financement en LLD (location longue durée) ou en LOA (location avec option d’achat) avec votre conseiller. Ce dernier vous aidera à définir les paramètres du contrat : montant des mensualités, durée de la location, kilométrage, apport (facultatif). Si vous choisissez un financement en LOA, après avoir défini les critères précédents, vous obtiendrez la valeur de rachat de votre véhicule, à régler si vous souhaitez en fin de contrat en devenir propriétaire, ou vous renouvellerez votre contrat sur un nouveau véhicule tous les deux ou cinq ans. Le leasing vous permet de maîtriser votre budget auto et d’avoir une projection claire de vos investissements à venir.

Les services sur mesure de votre mandataire

En plus de la garantie constructeur dont vous bénéficiez, votre mandataire Elite Auto vous propose de souscrire une formule d’entretien sur mesure du véhicule. Cette prestation en option prend en charge les opérations d’entretien, l’appoint sur le niveau d’huile entre les révisions constructeur, et le remplacement des pièces d’usure. Cette formule préserve l’état de votre véhicule tout au long de votre contrat et sa valeur vénale.

Cerise sur le gâteau, votre mandataire Elite Auto vous livre votre voiture à l’adresse souhaitée Une fois votre voiture choisie, votre dossier monté et accepté, il ne reste plus qu’à vous livrer votre véhicule à l’adresse de votre choix ou dans l’un des 200 points de livraison et de reprise de votre mandataire Elite Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.