Achat d’un véhicule en Belgique : différentes solutions de financement existent

Au cas où vous n’auriez pas la possibilité de payer au comptant, sachez que pour l’achat d’un véhicule en Belgique, vous pourrez choisir entre plusieurs solutions de financement.

Le personal lease (leasing)

En choisissant cette solution de financement pour l’achat d’un véhicule en Belgique, vous vous retrouverez avec une auto que vous louerez à long terme (entre 24 mois et 60 mois). Vous pourrez bénéficier de différents services à la carte, mais à la fin de votre contrat, vous devrez restituer le véhicule. Bien sûr, à chaque renouvellement de contrat, vous pourrez décider de repartir au volant d’un nouveau modèle. Il s’agit d’une forme de prêt voiture idéale si vous souhaitez pouvoir maîtriser votre budget. En effet, ici, vous payerez un montant mensuel fixe, incluant ou non les services à la carte proposés.

L’AutoCredit

Si vous ne pouvez financer l’acquisition totale de votre voiture, l’AutoCredit sera également une solution vers laquelle vous pourrez vous tourner pour l’achat d’un véhicule en Belgique. En optant pour ce moyen de financement, vous ne payerez que l’usage que vous vous ferez de votre auto (financement de l’usage). Lorsque votre contrat (pouvant durer entre 24 et 60 mois) arrivera à son terme, vous aurez alors le choix entre acheter le véhicule ou signer un nouveau contrat afin de repartir au volant d’un nouveau modèle. L’un des principaux avantages de cette solution et que grâce à elle, vos mensualités seront allégées. Par ailleurs, vous connaitrez dès le début la valeur résiduelle de votre véhicule.

Le financement classique

En faisant le choix d’un financement classique pour financer l’achat d’un véhicule en Belgique, vous pourrez échelonner vos remboursements dans le temps (entre 24 et 60 mois) en ayant pris connaissance à l’avance du montant de vos mensualités. Cette solution vous permettra ainsi de faire en sorte que l’achat de votre auto impacte moins votre pouvoir d’achat. Ici, vous aurez la possibilité de déterminer vous-même la durée et le montant de vote acompte (optionnel).

Un commentaire à propos de “Achat d’un véhicule en Belgique : différentes solutions de financement existent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.