Tesla Model 3 cabriolet : ils auraient pu faire mieux

Newport Convertible Engineering

Récemment un carrossier américain a décidé de transformer une Model 3 en décapotable. Que vaut cette Tesla Model 3 cabriolet ? Voici mon avis…

Belle de loin, mais loin d’être belle

En ayant vu l’une des photos de cette Tesla Model 3 cabriolet, je me suis d’abord dit qu’elle était plutôt pas mal. Cependant, après l’avoir vu sous différents angles, mon avis a rapidement changé. En effet, lorsque la capote de la voiture est mise en place, celle-ci change radicalement d’apparence. Pour être franc, la capote ne lui va pas du tout. En outre, lorsque celle-ci est repliée, et qu’on regarde de plus près, on peut voir que la découpe de la malle arrière n’est pas aussi réussie que ça. Cela déçoit un peu; surtout lorsqu’on regarde certaines autres réalisations de Newport Convertible Engineering, le carrossier nord-américain à l’origine de ce projet.

>> A LIRE : Millionième Tesla : on vous en dit un peu plus à son sujet

Toutefois, il peut être compréhensible que ce dernier n’ait pas pu réussir à faire mieux. Effectivement, avec ce modèle, il a surement dû être assez compliqué de trouver des solutions permettant d’offrir à la fois un bon visuel et une bonne rigidification de la coque. Qui plus est, sur la Model 3, il ne faut pas oublier que dans montants centraux se trouvent des caméras. Difficile donc d’en vouloir à Newport Convertible Engineering. Ils n’ont certainement pas eu d’autres choix que de proposer cette Tesla Model 3 cabriolet avec cet arceau de sécurité, rappelant un peu celui qu’on pouvait voir sur des modèles comme la Golf I cabriolet…

27.000 euros pour pouvoir profiter de cette Tesla Model 3 cabriolet

Vous êtes quand même intéressé par cette Tesla Model 3 cabriolet? Dans ce cas cas, sachez que pour la transformation, il faudra débourser 27.000 euros. Et attention, à ce prix, c’est une capote manuelle qui sera installée. Pour pouvoir profiter d’une capote électrique, 36.000 euros vous seront demandés. Il faudra en outre que vous fassiez preuve de patience. En effet, après avoir envoyé votre Model 3 en Californie, il faudra que vous attendiez 2 à 3 mois avant de la revoir, le temps que les travaux se fassent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.