Scrambler 1200 Bond Edition 2020 : la version spéciale de la moto de James Bond

Triumph l’avait annoncé : elle allait fabriquer une version spéciale de la moto de James Bond en édition limitée. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque voici enfin cette réplique « Bond réplica » du Scrambler 1200. Seulement 250 exemplaires de cette Triumph Scrambler 1200 Bond Edition 2020 ont été produits ; et en France, elle s’est vendue comme des petits pains !

Quoi de spécial sur cette Triumph Scrambler 1200 Bond Edition 2020 ?

Eh non, pas de missiles ou de mitrailleuses sur cette Triumph Scrambler 1200 Bond Edition 2020. En revanche, en achetant ce modèle néo rétro, ultra-rare en édition limitée, les fans auront bien droit à un style 007 unique. En outre, ils bénéficieront de pièces et de finitions en édition spéciale, ainsi que d’équipements de qualité supérieure…

Effectivement, sur cette moto destinée à célébrer la collaboration emblématique de Triumph avec EON Productions, les heureux propriétaires retrouveront par exemple un pontet de guidon gravé au laser avec le numéro d’édition unique. L’hommage à James, avec le matricule 007, lui, se retrouvera à plusieurs endroits. Il sera présent notamment dans la platine anti-chaleur au niveau de la ligne d’échappement et sur le cache de la boite à air, mais aussi sur le tableau de bord TFT de la moto. Là, il apparaîtra dans la ligne de mire d’un canon de pistolet. Eh oui, exactement comme dans les intros des films ayant mis en scène l’agent secret.

Le siège lui sera en cuir véritable de qualité supérieure. Il comprendra une broderie « Bond Edition » à l’arrière. Sur cette moto, peinte en noir saphir, les fans retrouveront par ailleurs un écusson de réservoir Triumph, ainsi que plusieurs pièces en aluminium brossé. A noter que les lignes de carrosserie en or ont été peintes à la main… En tout cas, cette peinture 007 distinctive inspirée du vingt-cinquième film de James Bond est magnifique. Elle va parfaitement à l’engin, tout comme les silencieux Arrow avec embouts en fibre de carbone dont a été équipée. Cette Triumph Scrambler 1200 Bond Edition 2020 a sinon été dotée de barre d’appui et de phares antibrouillard avec carénages anodisés noirs. Au menu également : des ajusteurs de roue arrière noirs, et un garde-boue haut pour mettre l’accent sur l’aspect off-road. 

Et au niveau du moteur ?

Concernant le moteur, cette Scrambler 1200 Bond Edition 2020 pourra offrir les même performances que le Scrambler 1200 XE. En effet, elle a été équipée d’un bicylindre parallèle, 4 temps, d’une puissance de 90 ch à 7 400 tr/min. Sachez sinon, que la moto a été dotée d’une fourche inversée Showa de 47mm et d’amortisseurs, signés Öhlins. Les étriers de frein eux, sont des Brembo M50.

A noter également que 6 Modes de conduite (Roue – Pluie – Sport – Pilote personnalisable – Off-road – Off-Road Pro) seront disponibles sur cette Scrambler 1200 Bond Edition 2020, produite à seulement 250 exemplaires. 25 modèles ont été destinées au marché Français. Toutefois, tous déjà été vendus, malgré leur prix, à savoir : 19 500 euros. Sachez enfin que ce modèle fera son apparition au cinéma dans la célèbre série des aventures 007, No Time To Die dont la programmation dans les salles de cinéma a hélas été retardée en raison de la fermeture de celles-ci suite à la pandémie du covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.