Millionième Tesla : on vous en dit un peu plus à son sujet

Sur Twitter, Elon Musk avait récemment publié des photos de la millionième Tesla. Il s’agissait d’une Model Y rouge, autour de laquelle, sur l’une des photos, on pouvait voir l’équipe étant en charge de l’assemblage de ce crossover. Aujourd’hui, nous allons vous en dire un peu plus sur ce modèle, dont l’un des exemplaire a donc permis à la marque de franchir le cap du million de voitures produites.

Eh oui, la millionième Tesla a donc été une Model Y. Pour rappel, la production de ce crossover américain avait débuté fin janvier. Ce nouveau modèle vous intéresse ? Dans ce cas, sachez que les premières livraisons à destination de notre pays devraient commencer au début de l’année prochaine. Selon le constructeur, la Model Y disposera alors d’une autonomie allant de 370 kilomètres à 482 kilomètres. Niveau performance, selon les versions, celle-ci sera capable de réaliser un 0 à 100 km/h allant de 3,7 secondes à 5,6 secondes. Pour ce qui est des places, il y en aura 7 dans habitacle de ce modèle qui, au lancement, sera disponible en 4 déclinaisons (standard, grande autonomie, Dual Motor et Performance).

Deux versions pour la France

En France, la Model Y ne sera toutefois disponible qu’en deux configurations. Au moment de l’acheter, vous ne pourrez donc la choisir qu’en version Grande Autonomie ou Performance. Si vous choisissez la première, vous serez en mesure de parcourir jusqu’à plus de 500km sur une charge (WLTP). Pour passer du 0 à 100, il vous faudra un peu plus de 5 secondes. Pour réaliser un 0 à 100 en moins de 4 secondes, optez plutôt pour la version Performance. Avec elle, vous ne pourrez cependant profiter que de 480km d’autonomie. Dans tous les cas, bonne nouvelle : vous aurez droit à une transmission intégrale.

Reste toutefois qu’entre ces deux versions, il y aura une assez grosse différence de prix. Effectivement la première a été annoncée à 63.000 euros, contre 70.000 pour la seconde. Heureusement, en 2022, une version Autonomie Standard d’entrée de gamme devrait venir s’ajouter au catalogue de la marque. Il se pourrait alors que pour ce modèle, les prix soient un peu plus raisonnables.

Bon à savoir sur cette millionième Tesla

Pour info, il aura donc fallu plus de 10 ans pour que cette millionième Tesla puisse enfin voir le jour. En effet, rappelons que c’est 2008 que la marque a lancé son premier modèle, à savoir le fameux Roadster biplace, construit sur une base de Lotus Elise. Ce dernier n’a été produit qu’à environ 2.500 exemplaires entre 2008 et 2012. Vous devez certainement vous dire que la marque a mis un sacré bout de temps pour atteindre le million. Effectivement, 10 ans, c’est long… Toutefois, aujourd’hui, on peut penser que la marque atteindra son 2ème million en beaucoup moins de temps. Pour cause, rien qu’en 2019, elle a réussi à assembler 367.500 voitures. Et désormais, elle prévoit de faire en sorte que chacune de ses Gigafactories puisse en produire 500.000 chaque année.  

>> A LIRE: Tesla Roadster : Elle a été présentée au salon Grand Basel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.