Solde de points de permis de conduire : comment le connaître ?

Si vous souhaitez connaître votre solde de points de permis de conduire, il suffit de vous rendre sur le site Télépoints. Vous ne l’avez jamais fait auparavant ? Dans cas, découvrez les différentes étapes à suivre.

Télépoints : le service en ligne pour connaitre votre solde de points de permis

Pour rappel, Télépoints est un site du ministère de l’Intérieur. Il a été mis en place afin de permettre aux usagers de connaître en temps réel leur solde de points de permis de conduire. Si vous avez commis une infraction ayant entrainé un retrait de points et que souhaitez savoir combien il vous en reste, connectez-vous donc à ce site. Une fois dessus, indiquez simplement votre numéro de dossier et votre code confidentiel, puis, saisissez le code de sécurité indiqué.

>> A LIRE : Points de permis de conduire : Les infractions qui vous en feront perdre le plus

Pour infos, votre numéro de dossier et votre code confidentiel sont indiqués sur votre relevé d’information intégral (RII). Si ne l’avez pas, rendez-vous en préfecture pour l’obtenir. Apportez alors avec vous votre permis de conduire ainsi que votre carte d’identité. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, faites simplement une demande par courrier à la préfecture. Dans ce cas, joignez une copie de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité à votre demande, ainsi qu’une enveloppe (libellée à votre adresse et timbrée). Sous 1 mois, vous recevrez votre RRI.

A noter que vous pouvez également retrouver vos codes d’accès Télépoints sur la lettre 48M ou lettre 48N. Si vous ne disposez d’aucun de ces documents, alors, pour obtenir votre solde de points de permis de conduire, recourrez à FranceConnect. Ainsi, vous pourrez vous connecter grâce à vos identifiants sur le site des impôts par exemple. Si vous n’avez pas d’identité FranceConnect, voici enfin une dernière solution.  Rendez-vous sur des sites tels que telepoints.info ou telepointspermis.fr. Il vous y sera demandé de remplir un formulaire qui vous permettra par la suite d’obtenir votre code confidentiel par courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.