Salons auto : quelques dates à retenir pour 2021

Fortement affecté par les conséquences de la pandémie de COVID-19, le secteur de l’automobile aura connu une année 2020 particulièrement difficile. Comme vous le savez, la majorité des salons et autres événements ont dû être annulés. Cette année, l’on espère donc que les affaires pourront enfin reprendre, et ce, malgré les questionnements qui persistent encore face à la situation sanitaire actuelle. Néanmoins, les professionnels du secteur s’activent, et bonne nouvelle : des dates pour des salons auto, des expositions et autres manifestations ont déjà été fixées. Voici donc quelques événements auxquels vous pourrez assister en France pour le premier semestre de 2021.

Le Mans Auto Moto Rétro 2021

Amateurs de tracteurs anciens, pour vous, les dates à retenir sont le 3 et le 4 avril 2021. Durant ces journées vous pourrez vous rendre au Centre des Expositions du Mans pour admirer de nombreux engins agricoles anciens, mais aussi des automobiles et motos de collection. Une bourse d’échange et des ventes aux enchères auront également lieu. Le prix d’entrée sera de 4 euros. Pour plus de détails, rendez-vous sur lemansautomotoretro.com.

Le Salon Auto Moto Classic 2021

Pour sa part, ce salon se tiendra dans trois villes et à 3 dates différentes. Vous aurez donc le choix entre Strasbourg, Toulouse, ou Metz. À Strasbourg, il sera organisé du 23 au 25 avril 2021 au Parc des Expositions de Strasbourg. Pour Toulouse, il aura lieu du 10 au 12 novembre 2021 au MEETT. À Metz, le rendez-vous a été fixé du 26 au 28 novembre 2021, au Centre Foires et Conventions de Metz Métropole. Les suppléments d’informations sont disponibles sur www.automoto-classic.com.

L’Electric Road 2021

Pour tous ceux qui s’intéressent à l’électrique, cette année, il y aura également l’Electric Road. Le Forum expert de la mutation des mobilités se tiendra du 6 au 9 mai au Parc des Expositions de Bordeaux. Pour les expositions, le tarif d’accès sera de 10 euros. Pour les conférences, ce sera à partir de 120 euros. Pour plus d’informations, visitez le site electric-road.com.

Le Salon Champenois du Véhicule de Collection

Enfin, pour ceux qui voudraient trouver des pièces pour leurs voitures de collections, le 33e Salon Champenois du Véhicule de Collection vous attendra les 19 et 20 juin 2021. Il se tiendra au Parc des expositions de Reims. Leur site web officiel : www.2ce-salons-reims.com.

Vous voilà donc informé. Il ne vous reste plus qu’à choisir à quels salons auto vous assisterez pour enfin pouvoir vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.