Nouveautés automobiles : un premier trimestre 2021 qui s’annonce bien rempli

L’année 2020 s’est avérée chaotique pour un grand nombre de constructeurs. Cela ne les a toutefois pas empêchés de nous concocter quelques nouveautés automobiles pour 2021. Voici donc quelques modèles à venir en France pour ce premier trimestre de l’année.

Dès ce mois de janvier 2021, des nouveautés automobiles sont attendues sur le marché français. Qu’il s’agisse de voitures électriques ou hybrides, de berlines ou de SUV, les amateurs ne risquent pas d’être déçus. Les premières qui ouvriront le bal seront les nouvelles Dacia Sandero et Volkswagen ID4. Du côté des SUV 100% électriques, la Mercedes EQA sera révélée ce 20 janvier.

>> A LIRE: Mercedes EQC : Plus d’infos à son sujet !

Les marques françaises suivent de près dans cette course aux nouveautés. Une troisième génération de Kangoo ainsi qu’un SUV coupé Arkana seront commercialisés pas Renault au printemps. PSA dévoilera de son côté les nouvelles Peugeot 208 et DS4.

Toujours au printemps 2021, la nouvelle Fiat 500 électrique débarquera dans sa version inédite « 3+1 ». Avec ses portières antagonistes, l’accès à bord n’aura jamais été aussi facile. Pour Toyota, la sortie de la Yaris Cross est également prévue pour ce début d’année. Il en est de même pour le produit phare de Skoda en France, à savoir la nouvelle génération de la Fabia.

Février et mars verront aussi leur lot de nouveautés automobiles

Les deux prochains mois, le rythme sera maintenu. Opel inaugurera le nouveau style de la marque avec la commercialisation du nouveau Mokka en février. Audi dévoilera quant à elle son e-Tron GT. Il s’agira là du modèle électrique dans sa version de série.

>> A LIRE: 2021 sur les chapeaux de roue

De son côté, Hyundai prévoit un duo de choc composé d’un petit modèle de  SUV dénommé Bayon et d’un crossover électrique, l’Ioniq 5. Il est à noter que dans sa version la plus performante, cette Ioniq afficherait jusqu’à 550 km d’autonomie. De quoi ravir les de véhicules écolos.

Pour le mois de mars, le modèle de crossover de Seat, le Formentor, sera lancé dans sa version hybride rechargeable. De son côté, BMW prévoit la mise en vente de son premier SUV électrique, l’ix3. Avec toutes ces nouveautés automobiles à venir, les amateurs de 4 roues ne risquent pas de s’ennuyer. Et ce n’est là que le début de ce qui nous attend pour cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.