Quels outils indispensables pour sa voiture ?

Que ce soit simplement pour votre trajet de la maison au travail, ou pour un départ en vacances, il est 7 outils indispensables que vous devez avoir dans votre voiture.

7 outils à toujours avoir dans un coffre de voiture

Parer à toutes les éventualités, c’est aussi ça être un bon automobiliste. Alors pour éviter toutes les déconvenues, ou prévenir à toutes les pannes éventuelles de votre voiture, il est exactement 7 outils indispensables à avoir à portée de main. Avec les offres en ligne, il est très facile de vous équiper pour un budget très raisonnable.

Des petits outils pour prévenir les petites pannes

Avoir des outils dans son coffre de voiture, lors de chaque déplacement, ne veut pas dire s’encombrer pour autant. Les outils les plus simples à avoir à disposition sont parfois même les plus essentiels.

  • 1.Tournevis
  • 2.Lampe Torche
  • 3.Jeux de clés
  • 4.Chiffon
  • 5.Pince

Par cette première liste d’outils à avoir dans le coffre de votre voiture, vous pourrez parvenir à réparer les petites pannes d’urgence occasionnées sur votre trajet. L’ensemble de ces instruments de mécanique peuvent également se trouver à des prix très attractifs. Les jeux de clés se trouvent par lots pour moins de 20€ dans les premières gammes. Une boîte à outils plus complète, avec les jeux de douilles et tournevis en complément, se présente là aussi au meilleur prix avec un budget moyen de 100€.

Le cric et une pompe à pied en cas de pneu crevé

L’une des pannes les plus courantes pour les automobilistes français, c’est la crevaison. Et lorsque l’on connaît le prix facturé par un dépanneur, pour le déplacement et la main d’oeuvre, il est préférable d’opérer soi-même. À condition bien sûr de disposer de tous les outils dans le coffre de sa voiture.

Alors en complément du jeux de clés pour déboulonner la roue et la remplacer par la roue de secours, obligatoire dans toutes les voitures, le cric ainsi que la pompe à pied sont des recommandations essentielles. Le cric a pour vocation d’élever la voiture afin de changer facilement le pneu HS. La pompe à pied permet quant à elle de gonfler comme il se doit la roue de secours. La pression la plus juste se situant à 2 bars. Vous pourrez alors aisément rouler, avant de vous procurer un pneu neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.