Pourquoi comparer plusieurs devis d’assurance auto ?

Assurer son véhicule est aujourd’hui très facile, et en seulement quelques minutes de recherche sur internet, vous pouvez accéder à une multitude de devis d’assurance auto. Vous avez donc l’embarras du choix et si vous êtes à la recherche d’une offre qui soit réellement compétitive dans cette masse de proposition, le choix risque de s’avérer assez compliqué.
Sans être expert en automobile ou en assurance, comment faire pour évaluer la qualité d’un devis ?

Je mets les devis en concurrence

La qualité d’un devis d’assurance auto ne peut être totalement évaluée de façon individuelle. Pour savoir si le rapport qualité / prix d’un devis est réellement compétitif, il est indispensable de le mettre en concurrence avec d’autres propositions. Cela passe par la comparaison des tarifs proposés, mais aussi de la qualité de leur niveau de protection. Toutefois, la concurrence entre les organismes assureurs est rude, et les offres d’assurance auto en ligne sont innombrables, ce qui rend leur analyse individuelle quasiment impossible. Certaines assurances comprenant les garanties minimales sont dites « au tiers », d’autres sont considérées comme « intermédiaires » et enfin, celles dont le niveau de protection est maximal sont appelées « tous risques »…Dans chacune de ces formules, les garanties varient également. Face à toutes ces variables, la seule manière d’étudier l’ensemble des devis sur le marché est donc de faire appel à un comparateur d’assurance auto en ligne tel que lesfurets.com.

Non seulement le comparateur analyse l’intégralité des devis d’assurance auto, mais il a également l’immense avantage d’effectuer une recherche personnalisée selon le profil du conducteur grâce à un formulaire à remplir en ligne. En effet, pour optimiser votre contrat, il est indispensable de faire en sorte que ses garanties soient adaptées le plus possible à votre situation. Cela vous évite par conséquent de cotiser pour des services qui ne sont pas susceptibles de vous concerner. Débarrassé de garanties inutiles, votre contrat est donc moins cher, et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours indiquer de quelles garanties spécifiques vous souhaitez bénéficier sur le formulaire.

Je n’omets aucun détail

Si certaines garanties d’un devis d’assurance auto, telles que le remplacement du véhicule en cas de panne ou le dédommagement en cas de catastrophe naturelle, sont optionnelles, d’autres ne doivent surtout pas être négligées. Bien évidemment, le budget est un des critères décisifs lorsqu’on choisit de souscrire à une assurance auto, mais à budget identique, le niveau de protection peut sensiblement varier d’un contrat à l’autre, il est donc dans votre intérêt de bien comparer les offres avant d’envisager une souscription.

Le comparateur en ligne possède l’immense avantage de pouvoir évaluer de façon experte le niveau de protection de chaque devis d’assurance auto. Par exemple, pour seulement quelques centimes de différence entre deux devis, la somme de la franchise à régler en cas de sinistre peut considérablement varier, et c’est pourquoi pour ce même budget, l’analyse intelligente du comparateur va privilégier l’offre avec la meilleure couverture.

Par ailleurs, le comparateur étudie la qualité des garanties proposées dans le contrat, les exclusions de garanties, les délais de carence…Une fois sa tâche effectuée, il vous soumet une pré-sélection d’offres qui vous garantit à la fois d’être conforme à vos exigences et compétitive. Vous n’avez alors plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux !

Comparer plusieurs devis d’assurance auto est donc la meilleure façon de mettre toutes les chances de son côté quand on veut dénicher la meilleure assurance possible. Avec l’aide d’un comparateur en ligne, vous bénéficiez d’une assistance experte pour comparer l’ensemble des offres du marché en seulement quelques minutes, et vous avez la certitude d’être orienté vers les devis les plus intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.