Pièces automobiles d’occasion : 3 raisons d’en acheter en 2022

Si vous hésitez toujours à acheter des pièces automobiles d’occasion, aujourd’hui, nous allons vous donner 3 bonnes raisons d’enfin sauter le pas. Et après avoir lu cet article, croyez-nous, vous ne jurerez plus que par les pièces auto de seconde main.

Première bonne raison : les pièces automobiles d’occasion sont faciles à trouver

Eh oui ! Que vous soyez à la recherche d’un rétroviseur, d’un pare-brise, d’un feu arrière ou d’une calandre pour votre voiture, en cherchant sur le marché d’occasion, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Effectivement, de nos jours, il existe désormais de très nombreuses casses auto où vous pourrez aisément dénicher toutes sortes de pièces automobiles d’occasion. Et ne vous en faites pas ! Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous déplacer pour chercher les pièces dont vous avez besoin, aujourd’hui, vous pourrez aussi acheter vos pièces en ligne. Pour ce faire, rendez-vous par exemple sur des sites tels que www.gpa26.com où vous trouverez aussi bien des pièces de carrosserie, d’habitacle, d’éclairage que de mécanique, le tout, livrable directement chez vous.

Seconde bonne raison : les pièces de seconde main coûtent moins cher

Sachez qu’en général, des pièces d’occasion pourront vous coûter jusqu’à 70% moins cher que des pièces neuves. Optez pour des pièces de seconde main et vous pourrez donc éviter que l’entretien ou les repartions de votre voiture ne deviennent un trop gros fardeau financier pour vous.

Bon à savoir :

Au cours des dernières années, les prix des pièces et accessoires auto n’ont cessé d’augmenter (+5,2 en moyenne entre juillet 2022 et juillet 2021 selon l’Insee). La faute à la crise causée par la pandémie de Covid-19, mais aussi au conflit russo-ukrainien ayant notamment provoqué de gros retards de production et de livraison.

Troisième bonne raison : utiliser des pièces d’occasion, c’est écologique

Pour finir, sachez qu’en optant pour des pièces d’occasion, en plus de faire des économies, vous contribuerez aussi à la sauvegarde notre planète. Car oui, fabriquer des pièces de rechange neuves, cela implique toujours que plusieurs ressources soient utilisées (énergies, matières premières). Cela produit également de nombreux déchets, sans parler de la pollution… En choisissant d’utiliser des pièces de réemploi, vous aiderez donc à limiter les impacts de la fabrication de nouvelles pièces automobile sur l’environnement. D’ailleurs, n’oubliez pas que depuis quelques années, même l’État  s’est mis à inciter le plus grand nombre à se tourner vers les pièces de seconde main. Effectivement, cela peut considérablement favoriser la transition écologique, mais aussi l’économie circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.