Mousses Full Contact : ce qu’il faut savoir sur ces nouvelles mousses anti-crevaison

Les mousses Full Contact sont de nouvelles mousses anti-crevaison qui ont débarqué récemment sur le marché français. Envie d’en savoir plus à leur sujet? C’est parti!

Une technologie inédite de fabrication

Selon Full Contact, elle a fabriqué ses mousses en combinant azote et butyl afin de faire en sorte que celles-ci puissent assurer « une parfaite symbiose pneu/mousse », être durables et garantir une meilleure stabilité quelles que soient les températures. La marque assure ainsi que ses produits confèreront à leurs utilisateurs plus de prise, une bonne tenue latérale ainsi que plus de maniabilité.

Des mousses compatibles avec toutes les marques de pneus

Niveau compatibilité, les mousses full contact sont disponibles en 90/90-21 et en 80/100-21 pour les pneus avant. Pour les pneus arrière elles existent en 140/80-18. Elles pourront par ailleurs se monter avec toutes les marques de pneus, et ce, qu’il s’agisse de pneus enduro ou de pneus cross.

>> A LIRE : Moto-cross : vos enfants peuvent apprendre à en faire en colonie de vacances!

Selon le fabricant, il sera également possible d’utiliser ses mousses anti-crevaison avec les nouveaux pneus Michelin Medium.

À noter que les mousses Full Contact sont livrées avec un gel de montage. Leur installation sera aisée du fait de leur diamètre extérieur plus large.

Où trouver ces mousses Full Contact anti-crevaison?

En France, c’est Moraco qui distribue ces nouvelles mousses anti-crevaison made in Italie. Celles pour les pneus avant vous coûteront 99,90 euros contre 104,90 euros pour celles pour les pneus arrière.

Bon à savoir :

Ces mousses anti-crevaison ne peuvent pas être utilisées sur des routes publiques. Pour ce qui est de leur utilisation, il est recommandé de ne pas rouler avec à plus de 130 km/h. Avant de rouler avec ces mousses à vitesse élevée, il est aussi conseillé de chauffer l’ensemble pneu/mousse progressivement. Concernant leur stockage, il faudra veiller à ne pas les stocker pendant plus de 30 jours à plus de 30°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.