Papamobile : Une Toyota Mirai (2020) a été livrée au Vatican

Le saviez-vous : Toyota a transformé une Mirai en papamobile pour le Pape François. Le modèle, fonctionnant à l’hydrogène a été livré au Vatican. De quoi permettre au souverain pontife de désormais rouler de manière, encore plus écologique.

Une voiture de plus à ajouter à la liste des véhicules transformés en papamobile

Eh oui, la liste des véhicules spécialement conçus pour le Pape est une liste qui ne cesse de s’allonger. Elle compte donc désormais cette nouvelle Toyota Mirai, carburant à l’hydrogène, venue se joindre aux dernières Renault Kangoo ZE, Mercedes Classe M, Mercedes Classe G, et autres véhicules, ayant été transformés pour le souverain pontife par bon nombre de constructeurs automobiles…

Pour info, cette Mirai devenue Papamobile a été commandée pour le souverain pontife par la Conférence des Évêques Catholiques du Japon. Elle a été livrée au Vatican où, elle a été présentée au Pape par une commission composée notamment d’une délégation de Toyota Motor Europe et de l’ambassadeur du Japon auprès du Saint-Siège. L’État pontifical, de souligner alors que le véhicule était en parfaite adéquation avec ses préoccupations environnementales et ses efforts pour une vie plus durable. Bref, de quoi pouvoir mieux monter au monde que le Pape François s’intéresse réellement aux problématiques environnementales actuelles.

2.70 m de haut et 20 cm plus longue qu’une Mirai standard

Pour permettre au Pape de se tenir debout et de saluer la foule lors d’un déplacement à bord, sachez que toute la partie supérieure de cette Toyota Mirai, à partir des montants centraux, a été supprimée. Ainsi, 3 fauteuils ont pu être installés à l’arrière dont un, ayant été surélevé. Suite à ces modifications, la voiture a alors gagné en longueur (20 cm de plus qu’une Mirai standard). En outre, elle fait désormais 2.70 m de haut, en comptant la structure tubulaire encadrant l’ensemble des sièges arrière. Sur ce modèle arborant le blason et le drapeau du Vatican, des vitres de sécurité ont bien évidemment été installées. Sur la portière arrière, une marche a également été placée afin de faciliter l’accès au véhicule.

Sachez enfin que la mécanique de cette nouvelle papamobile est la même que sur la Mirai de série. Il s’agit donc d’un moteur électrique de 154 chevaux. Alimenté par une pile à hydrogène, il offrirait une autonomie d’environ 500 km, selon Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.