Recharger sa climatisation auto : quand et comment le faire?

crédit photo : vroomly

Depuis qu’elle existe, la climatisation auto nous permet de mieux affronter les températures estivales sur les routes. Attention toutefois : pour pouvoir fonctionner de manière optimale, il faut que celle-ci soit rechargée régulièrement. Quand et comment recharger sa climatisation auto ? Découvrons les réponses sans plus attendre.

Quand faut-il recharger sa climatisation auto ?

De manière générale, il est recommandé de recharger sa climatisation auto tous les trois ans. Attention cependant car ce délai peut énormément varier en fonction de la fréquence d’utilisation de cet équipement. Ainsi, il est conseillé de faire une vérification, et une éventuelle recharge, tous les deux ans. Ou mieux encore, tous les ans, par exemple lors de notre révision annuelle.

Sachez sinon que recharger sa climatisation auto doit se faire lorsqu’on constate qu’il n’y a plus assez d’air frais arrivant dans l’habitacle. Il faut également procéder à une recharge si le système ne souffle plus que de l’air chaud. Même chose si le dégivrage du pare-brise commence à mal fonctionner. Effectivement, toutes ces anomalies sont généralement le signe d’un niveau de fluide frigorigène trop bas.

Comment recharger sa climatisation de voiture ?

Ne l’oublions pas : recharger sa climatisation auto nécessite la manipulation d’un gaz très froid et à haute pression. S’il est mal manipulé, il peut alors occasionner de graves gelures… Ainsi, pour effectuer cette opération, le mieux est de toujours faire appel à un professionnel. De cette manière, nous pourrons avoir la garantie que le travail sera bien fait. Par ailleurs, nous pourrons bénéficier de précieux conseils. Effectivement, un professionnel pourra nous conseiller sur le temps de recharge. Il pourra également nous montrer quelques astuces sur la meilleure façon d’utiliser ou d’entretenir notre climatisation.

Bon à savoir :

Si vous comptez recharger votre climatisation sachez que le prix d’une recharge pourra varier en fonction des solutions proposées. Il pourra aussi être différent selon marques et modèles voitures. Heureusement pour trouver les meilleurs prix, aujourd’hui, il existe de nombreux sites tels que vroomly.com, sur lesquels des comparaisons pourront se faire simplement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.