Les légendaires micro-voitures d’antan : on vous dit tout sur cette nouvelle collection Altaya au 1/43

Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions de la collection Altaya « Les Semi-remorques Américains, les vrais seigneurs des routes américaines ». Si cette collection vous a plu, alors, vous aimerez certainement celle dont nous allons vous parler aujourd’hui à savoir: « Les légendaires micro-voitures d’antan ».

Collectionnez des micro-voitures ayant marqué l’histoire de l’automobile après la Seconde Guerre Mondiale

Eh oui! Grâce à cette nouvelle collection Altaya que vous pourrez découvrir ici, vous pourrez ajouter à vos modèles à l’échelle 1/43 certaines des plus petites voitures jamais construites. Dans sa collection « Les légendaires micro-voitures d’antan », l’éditeur vous proposera en effet plusieurs pièces ayant marqué l’histoire de l’automobile et de certains constructeurs telles la fameuse Isetta ou encore la Vespa 400…

Comme à l’accoutumée, les modèles réduits que vous retrouverez dans cette collection seront des modèles fabriqués en métal et en plastique injecté. Il s’agira de miniatures soigneusement peintes à la main et ayant été reproduites le plus fidèlement possible. Sur chacune de ces petites voitures, vous retrouverez ainsi de nombreux petits détails qui ne manqueront pas de vous plaire.

Solyto, petit triporteur 2 places

Comment acquérir ces miniatures inédites?

Pour acquérir les miniatures de cette nouvelle collection d’Altaya, plusieurs options s’offriront à vous. Vous pourrez notamment choisir de vous y abonner afin de recevoir, directement chez vous, un numéro tous les mois. Si vous préférez, vous pourrez aussi commander les numéros de votre choix chez un libraire ou auprès d’un point presse. Sachez si non que vous pourrez acheter ces modèles réduits dans tous les hypermarchés proposant les produits de l’éditeur.

Bon à savoir :

Si vous optez pour un abonnement, en plus de vos modèles réduits, vous recevrez divers cadeaux. L’éditeur vous offrira aussi un cadeau exclusif si vous choisissez le prélèvement automatique. Sachez en outre qu’en vous abonnant avant le 13 janvier 2022, vous recevrez un cadeau de pré-vente. Pour l’obtenir, vous n’aurez qu’à utiliser le code MICROCARS au moment de vous abonner.

Velam Isetta microcar 2 places

Les 9 premiers numéros de la collection « Les légendaires micro-voitures d’antan »

Comme dit précédemment, dans cette nouvelle collection Altaya, vous retrouverez la légendaire Velam Isetta de 1957 et l’Acma Vespa 400 de 1957. Il s’agira des deux premiers numéros auxquels s’ajouteront:

  • la FMR TG 500 1958 de Messerschmitt (numéro 3),
  • la D4 1953 de Rovin (numéro 4),
  • la CM 125 Y 1956 de Mochet (numéro 5),
  • la 175A Berline 1953 de Sncan Inter (numéro 6),
  • la JS4 1980 de Ligier (numéro 7),
  • la Bianchina Cabriolet 1962 d’Autobianchi (numéro 8),
  • l’Avolette Record de Luxe de 1956 (numéro 9).

À noter que pour l’acquisition de chacun de ces numéros, vous recevrez un fascicule. Dans celui-ci vous retrouverez alors l’histoire du constructeur en question, un focus sur le contexte dans lequel les micro-voitures ont été créées et une présentation détaillée du modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.