Epaviste gratuit 91 : Pour l’enlèvement gratuit d’épave dans l’Essonne

Epaviste gratuit 91

Vous résidez dans l’Essonne et avez un véhicule qui a été déclaré hors d’usage ? Pour vous en débarrasser, faites appel à l’epaviste gratuit 91. Des professionnels se mettront rapidement à votre service pour charger, transporter et livrer votre épave au centre de VHU le plus proche.

Epaviste gratuit 91, qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Aujourd’hui, pour vous débarrasser rapidement d’une épave, il existe de nombreux professionnels auxquels vous pouvez vous adresser. C’est le cas par exemple d’« Enlève Épave ». Spécialisée dans l’enlèvement d’épave gratuit à Paris et en Ile-de-France, cette entreprise dispose de nombreuses équipes d’épavistes gratuit pouvant s’occuper du recyclage et de la destruction de voitures, de 2 roues, d’utilitaires ou encore de poids lourd dans de nombreux départements. Opérant 24h/24 et 7j/7, ses équipes peuvent intervenir à Paris (75), en Seine-et-Marne (77), dans les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) ou encore le Val-d’Oise (95). Grâce son epaviste gratuit 91, elle propose également un service d’enlèvement d’épave gratuit dans l’Essonne (91).

Ainsi, que vous résidiez à Évry-Courcouronnes, à Corbeil-Essonnes, à Massy, à Savigny-sur-Orge, à Sainte-Geneviève-des-Bois, à Palaiseau, à Athis-Mons, à Vigneux-sur-Seine, à Viry-Châtillon ou à Ris-Orangis, si vous souhaitez vous débarrasser d’un VHU, il suffit que fassiez appel à l’epaviste gratuit 91. Votre véhicule sera rapidement récupéré par des professionnels. Il sera ensuite livré à un centre agréé, habilité à s’occuper de sa destruction… A noter que pour l’enlèvement de votre épave dans le 91, vous n’aurez besoin que de quelques documents. Il s’agira :

  • de la photocopie de votre pièce d’identité,
  • du VGE (véhicule gravement endommagé),
  • d’un certificat de situation administrative de moins de 15 jours,
  • d’un certificat de non gage
  • de la carte grise du véhicule

NB: La mention vendue le /la date/année/, votre signature (et celle du copropriétaire, s’il y en a un ou une) devront figurer sur la carte grise.

Bon à savoir :

Vous pouvez faire appel à l’epavisite gratuit 91 même si vous ne disposez plus de la carte grise du véhicule. Dans ce cas, il faudra juste que vous disposiez d’une déclaration de perte ou de vol de ce document, du formulaire Cerfa avec les coordonnées du centre de destruction agréé dans l’Essonne et de la photocopie de votre pièce d’identité. En faisant appel aux services de l’epaviste gratuit 91, notez également que vous n’aurez rien à payer. Effectivement, ni le déplacement de la remorqueuse jusqu’au lieu de récupération de votre véhicule, ni le rapatriement à la casse ne vous seront facturés. L’enlèvement d’épave est en effet une procédure gratuite et ce, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Epaviste gratuit 91

Pour quoi faire enlever une épave par des professionnels comme l’epaviste gratuit 91 ?

Pour éviter de lourdes sanctions

Vous hésitez encore quant au fait de vous débarrasser de votre épave en la faisant enlever par un épaviste ? Dans ce cas, sachez qu’en la conservant, ou en décidant de l’abandonner, vous pourriez être sanctionné. En effet, se débarrasser d’un VHU est une obligation légale. Celle-ci est clairement régie par le code d’environnement. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter les articles L541-1 à L541-3 et R543-156 à R543-165 de ce code.

Le code pénal est lui aussi très clair : « Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l’aide d’un véhicule, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation »…

Retenez ainsi qu’en ne respectant pas les dispositions en vigueur vous pourriez encourir une sanction pénale allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et une amende de 75000 €. Pour éviter tout désagrément, n’attendez donc pas trop. Demandez à ce qu’un professionnel comme l’epaviste gratuit 91 enlève rapidement votre épave.

Pour votre bien, celui des autres et celui de l’environnement

Par ailleurs, sachez que les VHU sont considérés comme des déchets dangereux pouvant causer de nombreux problèmes écologiques. Effectivement, ils peuvent encore contenir des matières nocives. Or, lorsqu’ils sont conservés dans un garage ou sur un terrain, ces matières peuvent s’échapper et provoquer la pollution des eaux et des sols. C’est pourquoi, les véhicules hors d’usage font l’objet d’une procédure de destruction particulière. En les faisant enlever, vous participerez donc à la protection de l’environnement.

En outre, sachez qu’en conservant un VHU, vous pourriez vous exposer à des risques d’incendie. Pour cause, avec la corrosion, il se pourrait que des restes d’huile ou de carburant s’échappent et prennent feu suite à une négligence. A cause de votre épave, vous pourriez ainsi perdre gros (votre garage ou même votre maison) ;  raison de plus de vous en débarrasser au plus vite, en la faisant enlever par des professionnels tels que l’épaviste gratuit 91.

Qui plus est, n’oubliez pas que même immobilisé, s’il se trouve sur une voie publique, votre VHU pourrait toujours être impliqué dans un accident. Il pourrait aussi finir par devenir source de conflit avec votre voisinage. Ajoutez à cela le fait qu’il pourrait attirer la convoitise de vandales. Effectivement, de nombreuses personnes pourraient y voir l’occasion de se fournir facilement en pièces détachées. Or, en vandalisant votre VHU, ces dernières pourraient provoquer une dispersion de déchets dangereux. Vous seriez ainsi confronté à un problème de pollution, mais aussi de sécurité.

Pour éviter tous ces problèmes et bien d’autres désagréments, l’enlèvement de votre épave se présente donc comme la meilleure solution. En le faisant, vous désencombrerez d’ailleurs votre maison ou votre terrain. Ainsi, vous disposerez de plus d’espace pour le rangement ou pour aménager par exemple le jardin dont aviez toujours rêvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.