Camping-car neuf : où l’acheter pour l’obtenir au meilleur prix et se le faire livrer rapidement ?

Pour pouvoir partir en voyage et ne plus avoir à payer des hébergements, vous avez décidé d’acheter un camping-car neuf ? Dans ce cas, découvrez dans cet article où acheter votre véhicule afin de l’obtenir au meilleur prix et vous le faire livrer dans les plus brefs délais.

Où acheter votre camping-car neuf ?

Sur le site de son fabricant

Pour acheter votre camping-car neuf, vous pouvez vous rendre directement sur le site de son fabricant. Si vous avez toujours rêvé de voyager à bord d‘un modèle de la marque Laika par exemple, rendez-vous sur le site de ce constructeur.

Une fois sur le site d’une marque, vous pourrez généralement consulter son catalogue en seulement quelques clics. Lorsque vous aurez choisi un modèle, vous pourrez le configurer rapidement en fonction de vos besoins. Quand votre configuration sera terminée, il vous sera demandé de choisir le concessionnaire le plus proche de chez vous et vous n’aurez alors plus qu’à demander un devis.

En procédant ainsi, vous pourrez effectuer la commande de votre camping-car sans avoir à vous déplacer. Et en choisissant le concessionnaire le plus de chez vous, la livraison ou la récupération de votre véhicule pourra se faire plus facilement et surtout plus rapidement.

Chez un concessionnaire à proximité de chez vous

Actuellement, en France, il existe de nombreux distributeurs agréés par les fabricants de camping-cars. Pour l’achat de votre camping-car neuf, vous pouvez donc aussi vous rendre directement chez un de ces distributeurs. En ce qui concerne la marque Laika par exemple, vous trouverez des distributeurs agréés à Manosque, Languidic, La-Roquette-sur-Siagne, Avignon ou encore Niort. Il y en aura également à Draguignan, Saint-Gilles, Valenciennes, Saint-Priest ou encore à Cardet… Bref, où que vous soyez dans l’Hexagone, sachez qu’aujourd’hui, vous n’aurez aucun mal à trouver un concessionnaire situé non loin de chez vous.

Notez que chez ces distributeurs agréés, vous aurez le choix entre de nombreux modèles. Camper vans, compacts, capucines, profilés ou intégraux, il y en aura pour tous les gouts et pour tous les budgets. Par ailleurs, en passant par ces distributeurs de proximité, vous profiterez de nombreux avantages dont certains vous permettront indéniablement d’avoir l’esprit plus tranquille. Effectivement, l’achat d’un camping-car neuf chez un distributeur vous fera bénéficier entre autres de la garantie constructeur. Cela vous permettra en outre d’avoir droit à un service après-vente de qualité étant donné que ces professionnels de la vente de camping-cars disposeront en général d’un magasin d’accessoires ou mieux encore, d’un atelier de réparation.

Les salons : des événements à ne pas rater pour acheter votre camping-car neuf

Vous pouvez aussi choisir d’acheter votre camping-car neuf lors d’un des nombreux salons dédiés aux véhicules de loisir. Durant ces événements, il se pourrait en effet que vous ayez l’occasion de réaliser de très bonnes affaires. Eh oui ! Il n’est pas rare que les concessionnaires y proposent des packs ou des équipements supplémentaires à des prix parfois très bas. Par ailleurs, si vous avez déjà un camping-car, pendant de ces salons, vous pourriez obtenir les meilleures offres de reprise possible pour votre véhicule.

Il faut également savoir que ces salons seront l’occasion parfaite de visiter un grand nombre de camping-cars. Ils vous permettront de comparer les modèles, les tarifs et les offres de plusieurs marques en un seul endroit.  Si vous souhaitez y tenter votre chance, rendez-vous par exemple au salon des véhicules de loisirs de Paris. Sa 55e édition aura lieu du 25 septembre au 3 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.