Break d’occasion : quelques conseils pour bien le choisir

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule pratique, spacieux et ne coûtant pas trop cher, alors, un break d’occasion peut être l’une de vos meilleures options. Pour vous permettre d’en trouver un de qualité et correspondant à vos véritables besoins, voici quelques conseils que nous vous recommandons de suivre.

Optez pour un break d’occasion avec un moteur essence puissant

Eh oui, il peut être plus judicieux d’opter pour un break d’occasion avec un moteur essence puissant, plutôt que de choisir un modèle turbo diesel. La raison est simple : à l’achat, mais aussi à l’entretien, un moteur turbo diesel, surtout s’il est trop sophistiqué, pourrait impliquer un surcoût.

Quoi qu’il en soit, pour déterminer si vous devez choisir un modèle essence ou un modèle diesel, le mieux sera toujours de vous référer au nombre de kilomètres que vous aurez à parcourir dans l’année. Dans tous les cas, évitez les modèles équipés de petits moteurs. Évitez également les blocs essence avec un couple faible, étant la plupart du temps assez gourmands.

Rassurez-vous, de nombreux modèles de break existent à la fois en version essence et diesel. Si vous optez pour une audi a4 occasion par exemple, vous pourrez choisir entre la version 35 TFSI Sport S tronic (essence) ou la version 35 Tdi S tronic (diesel), toutes deux disposant d’un moteur de 150 chevaux.

Vérifiez toujours l’intégralité du véhicule

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises suite à l’achat de votre break d’occasion, au moment de le choisir, vérifiez toujours:

Le moteur : comme vous le feriez pour l’achat de tout autre véhicule d’occasion, vérifiez toujours que le moteur tourne bien et qu’il n’y a pas fuite. N’hésitez pas à essayer la voiture. Si nécessaire, faites vérifier la mécanique par un mécanicien pour vous assurer de l’absence d’anomalies.

La cinématique des sièges arrière : Afin de pouvoir profiter à 100% de la capacité du coffre de votre break d’occasion, il faudra toujours vous assurer du bon fonctionnement de la cinématique des sièges arrière et surtout de la banquette rabattable.

La carrosserie : Enfin, n’hésitez pas à examiner minutieusement la carrosserie. Assurez-vous qu’elle soit en bon état et qu’aucune couche de peinture n’a été appliquée pour masquer de petites imperfections (rouille, trace d’accrochage, etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.