DS 9 version break : pourquoi n’y en a-t-il pas eu ?

Vous faites partie de ceux qui espéraient voir débarquer une DS 9 version break ? Vous vous demandez toujours pourquoi celle-ci n’a jamais pointé le bout de son nez ?  Découvrez ici les raisons.

DS 9 le luxe Français

Pas de DS 9 version break à cause d’une question de segment

Pour rappel, en 2021, Jules Tilstone avait été interviewé par le magazine Autocar. C’est durant cette interview qu’il avait alors confirmé qu’aucune DS 9 version break ne verrait le jour.

À noter que lors de son entretien avec le magazine britannique, ce Directeur général de DS avait également expliqué pourquoi cela ne pouvait se faire.

Selon lui, si une telle déclinaison de la DS 9 ne pouvait voir le jour, c’était en fait parce que celle-ci était un véhicule du segment E. Et bien qu’elle ait été construite sur la base de la plateforme EMP2 allongée, à cause du segment auquel elle appartenait, elle ne pouvait pas être déclinée en version break…

Voilà donc pourquoi il n’y a pas eu DS 9 version break. Étrange diriez-vous certainement. Surtout sachant que chez la concurrence, il y a notamment eu l’A6 Avant, la Classe E break ou encore la BMW Série 5 Touring…

>> A LIRE : MG5 : tout ce qu’il faut savoir sur ce break 100% électrique

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, il faut tout de même admettre une chose. Même si la DS 9 n’a pas été déclinée en version break, elle a tout de même pu être une belle réussite pour la marque. Pour cause, côté look, et caractéristiques DS a fait en sorte que celle-ci puisse amplement faire le poids face à la concurrence.

La DS 9 berline en quelques mots

Rappelons que sur cette berline, il est possible d’avoir entre autres la climatisation automatique bi-zone étendue et un pare-brise chauffant. Le système Hi-Fi Focal Electra peut aussi s’y retrouver tout comme le système de suspensions actives pilotées par caméra « DS Active Scan Suspension ».

Côté motorisation, cette dernière DS9 peut être équipée :

  • d’un moteur 1.6 PureTech de 225 chevaux (EAT8)
  • d’un moteur hybride E-Tense.

Ce dernier peut être choisi en 3 versions :

  • 225 chevaux (1.6 180 chevaux + 110 chevaux électrique)
  • 250 chevaux (1.6 200 chevaux + 110 chevaux électrique)
  • 360 chevaux 4×4 (1.6 200 chevaux + 110 chevaux électrique à l’avant et 113 chevaux  à l’arrière)

Niveau prix, la DS 9 est aujourd’hui accessible à partie de  

  • 50 700 € (DS 9 Performance Line +)
  • 57 700 € (DS 9 Rivoli +)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.