MG5 : tout ce qu’il faut savoir sur ce break 100% électrique

Il sera le premier break 100% électrique à débarquer sur le marché. Baptisé MG5, il arrivera en France en mars prochain et sera disponible à partir de 32.490 euros.

2 finitions et 4 teintes disponibles

Ce break 100% électrique signé MG sera disponible en 2 niveaux de finitions. Il s’agira de la finition Comfort et de la finition Luxury.

Pour ce qui est de la première, elle permettra aux futurs propriétaires de ce break zéro émission de profiter d’une climatisation (manuelle), de sièges avant chauffants, d’un compteur numérique de 7 pouces et d’un volant multifonction en cuir. Seront également présents dans la liste des équipements : des phares et des feux à LED ainsi que des jantes de 16 pouces en alliage. Cette finition permettra en outre aux futurs propriétaires de ce break de bénéficier d’une aide au stationnement arrière, d’un accès mains-libres et d’une caméra de recul…

Du côté des aides à la conduite, 9 assistances seront disponibles dès le premier niveau de finition sur ce MG5. Parmi ces aides, l’on retrouvera notamment un régulateur adaptatif, une aide au maintien dans la voie, ou encore une alerte de collision frontale + freinage automatique d’urgence.

En optant pour la finition Luxury, la climatisation de ce MG5 deviendra  automatique. Une caméra 360 degrés sera également disponible, en plus d’un rétroviseur central photochromatique. Pour ce qui est du siège conducteur, sur cette finition, il sera réglable électriquement et disposera par ailleurs de réglages lombaires. Enfin, il faut savoir que cette finition permettra d’équiper ce break 100% électrique de jantes de 17 pouces.

Au sujet des teintes, il sera possible de choisir ce MG5, en blanc (Dover White), noir (Pebble Black), rouge (Diamond Red) ou gris (Medal Siver).

2 batteries aux choix pour ce MG5

Il faut savoir que lorsque ce  MG5 sera lancé, c’est une batterie de 61,1 kWh qui l’équipera. Grâce à celle-ci, il pourra alors parcourir jusqu’à 400 kilomètres, selon MG. Par la suite, une autre batterie de 50,3 kWh arrivera. Pour sa part, elle aura une capacité de 50,3 kWh, ce qui permettra à ce break électrique d’avoir une autonomie de 320 km (cycle WLTP), toujours selon MG.

À noter que côté motorisation, ce break 100% électrique (avec sa batterie de 61,1 kWh) aura un moteur électrique de 156 chevaux (115 kW). Avec la batterie de 50,3 kWh, il sera pourvu d’un moteur électrique de 177 chevaux (130 kW). D’après MG, chacun de ces moteurs permettra au MG5 d’atteindre 185 km/h en vitesse de pointe.

Pour finir, sachez que ce MG5 fera 4,60 m de long pour 1,82 m large et 1,54 m de haut. Il disposera d’un coffre de 479 L dont le volume pourra aller jusqu’à 1 367 L en rabattant les banquettes arrière. À l’intérieur, plus d’une vingtaine de compartiments de rangement seront également présents, sans oublier bien sûr le confort et l’espace attendus de la part d’un véhicule de ce genre.

>> A LIRE : Break d’occasion : quelques conseils pour bien le choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.