BMW M3 Touring : c’est confirmé, il y en aura bien une !

Vous vous demandiez si une BMW M3 Touring allait réellement débarquer ? Eh bien, sachez que la réponse est oui. Effectivement, le constructeur l’a confirmé, avec à l’appui, une image teaser.

Une première dans l’histoire de BMW M GmbH

Eh oui, c’est une première. Pour cause, la seule version Touring que BMW proposait jusque-là dans son catalogue était développée autour de sa M5. Pour rappel, ce modèle avait été proposé en version Touring dès sa deuxième génération. Ce fut également le cas lorsque la quatrième génération est arrivée en 2007. Alors, pourquoi cette décision de nous proposer une BMW M3 Touring ? Il est possible que les succès d’Audi avec la RS4 et de Mercedes avec la C63 S AMG break y soit pour quelque chose… Mais en fin de compte, peu importe. Effectivement, le plus important, est que nous verrons donc enfin débarquer une nouvelle concurrente pour les modèles cités précédemment. Bref, de quoi certainement ravir les fans inconditionnels des modèles du constructeur bavarois.

Ce qu’on sait de cette BMW M3 Touring 

Hélas, pour l’heure, on ne sait que peu de choses au sujet de cette nouvelle BMW M3 Touring. On peut toutefois vous dire qu’elle renfermera un bloc 6 cylindres M TwinPower turbo. Ainsi, elle devrait disposer d’une puissance identique à celle de la nouvelle M3. Peut-être aurons-nous donc droit à 480 chevaux, ou mieux encore, à 510, comme sur la M3 Competition.

Dans tous les cas, étant donné qu’elle devra rivaliser avec les Mercedes-AMG C63 S Break et Audi RS4 Avant, on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que ses performances se rapprochent de celles de ces modèles. Pour mémoire, la Mercedes-AMG C63 S Break de 510 chevaux est aujourd’hui capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Gageons donc que cette nouvelle BMW M3 Touring puisse faire aussi bien.

Niveau esthétique, il est à parier que cette nouvelle M3 Touring affiche une face avant différente de celle de la Série 3 Touring. Espérons seulement qu’elle ne soit pas dotée de l’immense calandre dévoilée sur la Série 4 et qui, aujourd’hui, continue encore de faire débat. Quoi qu’il en soit, pour être sûr de ce à quoi nous aurons réellement droit, il faudra encore faire preuve de patience. En effet, cette BMW M3 Touring ne devrait arriver que vers 2023. D’ici là, le constructeur nous en dira certainement plus à son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.