Voyager en van aménagé : quels sont les avantages ?

Aujourd’hui, de plus en plus de familles choisissent de voyager en van aménagé. Si vous vous demandez pourquoi, découvrez dans cet article quelques-uns des avantages offerts par ce type véhicule à leurs heureux propriétaires.

Plus de liberté !

Eh oui ! Voyager en van aménagé, cela permet d’avoir plus de liberté. En effet, avec ces véhicules, l’on peut décider de bouger à son rythme. Si quelqu’un désire prendre une photo, casser la croute ou dormir à la belle étoile, pas de problème. Il suffit de s’arrêter à l’endroit désiré (du moment que cela est permis), de profiter du moment et de repartir quand on le souhaite. En fait, en décidant de voyager en van, il est possible d’avoir moins de contraintes et plus d’indépendance. Il n’y a plus à se soucier de la disponibilité des hébergements ou des horaires d’arrivée et de départ. Et ça, c’est l’une des choses qui font qu’aujourd’hui, toujours plus de familles décident d’opter pour ce type de véhicules pour leur voyage.

Le plaisir de se sentir comme chez soi, peu importe l’endroit

Une autre raison qui explique que les vans aménagés soient de plus en plus prisés est le fait qu’ils permettent aussi de se sentir comme chez soi, et ce, où que l’on soit. En effet, même si ceux-ci sont moins spacieux qu’une chambre, à bord, grâce à leurs équipements et à leurs nombreux rangements pratiques, ils peuvent permettre de tout faire rapidement, en ayant tout ce dont on a besoin à portée de main. Ainsi, que ce soit pour se détendre, pour se changer, dormir ou cuisiner, plus besoin de faire et de défaire les bagages à chaque fois. Comme à la maison, tout sera déjà là, bien rangé dans le petit coin dressing ou dans le petit coin cuisine…

L’avantage, c’est ce que cela permet de gagner beaucoup de temps. Effectivement, si l’on souhaite piquer une tête par exemple, il suffira de garer le van le plus près possible de la plage, d’aller chercher son maillot de bain, ses servites et sa crème solaire et de courir se jeter à l’eau. Une fois satisfait, il n’y aura qu’à retourner au véhicule pour se doucher, enfiler une nouvelle tenue et reprendre la route ou aller faire autre chose. Sinon, si l’on se sent fatigué, il y aura toujours le lit qu’il n’y aura qu’à déplier pour faire un petit somme… Bref, avec un van, tout peut devenir beaucoup plus simple. Durant les voyages, il permet en fait de disposer d’un endroit bien à soi, où l’on peut se mettre à son aise et se sentir bien à tout moment.

Moins de dépenses

Eh oui ! Contrairement à ce que l’on pense, voyager en van aménagé permet aussi de dépenser moins. Effectivement, avec ce genre de véhicule, plus besoin de payer pour avoir un toit sur la tête. Pour manger également, plus la peine de toujours aller au restaurant. Il suffira de faire ses courses au marché et de cuisiner de bons petits plats en fonction de ses envies. Et si l’on n’est pas d’humeur à faire la cuisine, il sera toujours possible d’acheter quelques sandwichs et des bières que l’on pourra ensuite déguster tranquillement, face à un paysage de rêve et en écoutant les doux bruits de la nature…

En voyageant en van, on peut donc faire quelques économies. Cet argent, l’on pourra alors choisir de le dépenser pour de l’essence (de quoi aller toujours plus loin), ou pour toute autre chose qui pourrait agrémenter encore plus le voyage. Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des avantages de voyager en van aménagé. Toutefois, pour bon nombre de familles, ils ont été suffisants pour les motiver à sauter le pas et s’offrir l’un de ces véhicules. En sera-t-il de même pour vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.