BMW M2 CS : 100 chevaux de plus grâce à un kit proposé par Dahler

Vous le savez surement : la BMW M2 CS fait partie des sportives compactes les plus puissantes du monde. En effet, grâce à son 6 cylindres en ligne turbo S55, elle revendique une puissance maximale de 450 chevaux et un couple de 550 Nm en pointe. Mais saviez-vous qu’elle pouvait être encore plus puissante ? Eh oui, aujourd’hui, grâce à un kit proposé par Dahler, elle peut désormais passer de 450 à 550 chevaux !

Une BMW M2 CS pourra désormais rivaliser avec une M5 Competition

Dorénavant, une BMW M2 CS pourra donc avoir des chances de faire mordre la poussière à une M3 ou une M4 CS sur circuit. Il se pourrait également qu’elle puisse tenir tête à une M5 Competition. Effectivement, il faut savoir qu’il est maintenant possible de lui installer un kit. Avec celui-ci la puissance de son moteur passera alors de 550 à 550 chevaux et son couple maximal atteindra 740 Nm.

Grâce à ce kit Stage 2 proposé par le préparateur suisse Dahler, une BMW M2 CS n’aura donc plus que 10 Nm de couple de moins qu’une M5 Competition de série. Elle sera aussi plus puissante qu’une M4 GTS. En outre, il faut savoir que Dahler propose également de faire sauter sa bride électronique de vitesse maximale. Ainsi, il se pourrait qu’elle puisse largement dépasser les 300 km/h en pointe.

Pour rappel, actuellement, avec son 6 cylindres en ligne turbo S55, une BMW M2 CS peut déjà presque rivaliser avec une M3 CS ou une M4 CS. Avec 550 chevaux et 740 Nm de couple, elle ne fera donc qu’une bouchée de certaines de ses concurrentes telles que la Mercedes-AMG A 45S (421 ch) ou encore l’Audi RS 3 (400 ch).

A noter sinon que le préparateur suisse propose également d’autres pièces pour exploiter au maximum les performances de ce modèle. Ainsi, il sera possible de lui installer un échappement modifié, des jantes de 20 pouces allégées, ou encore des suspensions spéciales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.