BMW i4 M50 : la Tesla Model 3 dans son viseur

La BMW i4, dérivée de la Série 4 sera déclinée en version M Performance. Que sait-on de cette BMW i4 M50 ? Tout de suite les réponses.

La BMW i4 a fait son apparition en mars dernier. Il s’agit d’une berline électrique qui ambitionne de concurrencer l’indétrônable Tesla Model 3. Cependant, on peut continuer de penser que pour l’heure, la Model 3 Perfomance n’est pas réellement en danger. En effet, une BMW i4M radicale ne semble pas encore être au programme. À la place, une déclinaison de la berline dans une version M Performance intermédiaire sera à prévoir. C’est, en tout cas, ce qu’a pu laisser penser l’image parue sur internet et repérée par BMW Blog.

Une BMW i4 M50 affichant fièrement son pack M Sport

Cette nouvelle électrique de BMW a été dotée d’un châssis sportif. Présentée dans une livrée bleue, on y retrouve tous les éléments du pack M Sport. Sa puissance  sera de 544 chevaux soit 34 de plus que sur la M3 compétition actuelle. Elle sera transmise à ses quatre roues grâce à l’usage de deux moteurs électriques. L’un a été placé à l’avant et l’autre à l’arrière. Grâce à sa cavalerie, elle pourra passer de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes.  

>> A LIRE : BMW M2 CS : 100 chevaux de plus grâce à un kit proposé par Dahler

Le constructeur n’a pas encore livré toutes les informations concernant cette nouvelle venue. Cependant, il est fort probable qu’elle soit la version haut de gamme M Performance. Le pack M dont elle a été pourrait ainsi être celui qui équipera les autres versions de puissance inférieure. Cette première déclinaison présentera donc tous les attributs annoncés par BMW lors de sa présentation.

À noter que selon le constructeur les réglages châssis de cette BMW i4 M50 ont murement été réfléchis afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Pour ce qui est de la batterie, elle sera au lithium et affichera une capacité de 80k Wh. Niveau autonomie, celle de ce modèle serait de 510 km. La production de l’i4 est prévue pour la fin de cette année. Sa commercialisation elle devrait débuter début 2022. Il sera possible d’acquérir la M50 à partir de 71.650 euros. La BMW i4 sera aussi proposée en version eDrive40. Pour cette version de 340 chevaux (2 roues motrices) les prix débuteront à 59.700 euros.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.