Stylos anti-rayures: sont-ils vraiment efficaces?

Vous vous demandez si des stylos anti-rayures pourraient vraiment éliminer les rayures disgracieuses présentes sur la carrosserie de votre voiture? On vous répond sans plus attendre.

Les stylos anti-rayures, comment ça marche?

Avant de vous dire si des stylos anti-rayures pourraient réellement rendre la carrosserie de votre auto comme neuve, sachez tout d’abord que ceux-ci contiennent un solvant. Si vous en faites usage, ils vous permettront ainsi de dissoudre le vernis de la peinture de votre carrosserie et donc de « combler » ses rayures.

Des produits efficaces, mais uniquement en cas de rayures superficielles

Alors, oui, des stylos anti-rayures vous permettront bel et bien de masquer des rayures. Avant d’aller en acheter, sachez toutefois qu’ils ne seront efficaces que contre des rayures superficielles. Eh oui! En cas de rayures profondes, ces stylos ne vous serviront à rien. À noter par ailleurs que même en cas de rayures superficielles, ils ne vous permettront pas d’obtenir des résultats impeccables, la raison étant qu’après leur utilisation, le surplus de produit appliqué restera toujours visible, à moins que vous n’effectuiez un petit polissage sur la partie traitée.   

Bref, ce que vous devez retenir, c’est que ces stylos ne feront qu’atténuer les rayures légères présentes sur votre carrosserie. Si vous souhaitez faire disparaitre une ou des rayures de manière définitive, surtout si celles-ci sont profondes, préférez donc faire appel à un carrossier professionnel. Certes, cela vous coûtera plus cher, néanmoins, les résultats du travail qu’un spécialiste effectuera sur votre carrosserie seront nettement plus appréciables que ceux que vous obtiendrez en utilisant des stylos anti-rayures.

>> A LIRE : Voiture de collection : restauration de carrosserie

Bon à savoir :  

Si vous avez souscrit une assurance « tous risques » et que votre voiture a été rayée (acte de vandalisme), les réparations de cette dernière seront prises en charge par votre assurance. Même chose si vous avez souscrit une assurance auto au tiers avec une garantie vandalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.