Hologrammes : Comment s’en débarrasser ?

Après un polissage, sous une faible lumière, la peinture de votre voiture peut vous paraître parfaite. Cependant, dans certains cas, sous une lumière plus forte et sous certains angles, des traces disgracieuses, comme c’est notamment le cas sur la photo ci-dessous, peuvent apparaitre…. Vous avez ces horribles traces sur la peinture de votre auto ? Vous avez affaire à des hologrammes ! Marre de les voir chaque fois que votre véhicule est exposé au soleil ? Voici comment les éliminer.

Des hologrammes

Pour quelles raisons avez-vous des hologrammes sur votre peinture ?

À cause d’un polissage raté. Le responsable, c’est donc celui ou celle à qui vous avez confié le polissage de la peinture de votre voiture. (Sauf si vous l’avez fait vous-même). Effectivement, les hologrammes peuvent se former lorsqu’un polish n’est pas travaillé à vitesse suffisamment élevée et que celui-ci ne se détériore pas comme il se doit…

Le fait est que le polish agit comme du papier à poncer. Il est conçu pour éliminer, de manière très précise, une fine couche de peinture de la carrosserie de la voiture. De ce fait, si la polisseuse est mal utilisée ou que le polish ne se détériore pas correctement, le résultat est inévitablement une finition inégale.

>> A LIRE : Stylos anti-rayures: sont-ils vraiment efficaces?

En d’autres termes, suite à une mauvaise manipulation de la polisseuse, une différence de hauteur microscopique se peut se créer sur la couche de peinture traitée. Cela provoque alors une légère différence de la réflexion de la lumière sur la surface d’où l’apparition de ces fameux hologrammes.

Bon à savoir : des hologrammes peuvent aussi se former quand on travaille le polish à vitesse trop élevée. Dans ce  cas, ces traces deviennent encore plus grandes. Ces traces peuvent aussi apparaitre lorsque l’on essuie le polish trop tôt ou trop tard. Idem lorsque l’on utilise de mauvais produits ou une polisseuse rotative.

Comment supprimer ces défauts ?

La meilleure chose à faire est de faire appel à un professionnel connu, qualifié, expérimenté et bien équipé. Pour en trouver un rapidement, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez remédier vous-même au problème, suivez ces quelques conseils :

Utilisez une polisseuse orbitale et essayez de peaufiner votre travail en vous servant d’un tampon de lustrage plus fin.

Utilisez un produit anti-hologrammes type Menzerna final polish ou Zvizzer fine cut hologram remover, etc.

Avant de vous lancer, pensez à regarder des tutoriels ou mieux, suivre une petite formation en polissage. C’est le meilleur moyen de savoir comment utiliser correctement une polisseuse, quels produits utiliser ou encore comment éviter d’empirer la situation.   

2 thoughts on “Hologrammes : Comment s’en débarrasser ?

  1. Merci pour les conseils, que je vais mettre en oeuvre dès aujourd’hui. Je ferais un retour d’expérience après avoir testé !

    J’espère que cela va marcher 🤞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.