Solterra : ce que l’on sait déjà sur ce SUV 100% électrique

Aujourd’hui, l’on sait que le tout premier SUV 100% électrique de Subaru, le Solterra, reposera sur la plate-forme globale e-Subaru. L’on peut aussi vous dire qu’il sera assemblé aux côtés du Toyota BZ4X avec qui il partagera de nombreux éléments mécaniques et technologiques. Pour ce qui est de sa commercialisation, il a été annoncé qu’elle débuterait à la mi-2022 et qu’elle se ferait sur plusieurs marchés, dont l’Europe. Envie d’en savoir plus ? Poursuivez votre lecture.

Le Solterra fera plus de 4,60 m de long et disposera de plusieurs systèmes d’aide à la conduite

Eh oui ! Ce premier SUV 100% électrique de Subaru sera un grand SUV. Il fera précisément 4,69 m de long pour 1,86 m de large et 1,65 m de haut. Il aura un empattement de 2,85 m et sa garde au sol sera de 8,3 pouces… Dans son habitacle, ses passagers retrouveront un plancher presque plat. Ils pourront ainsi bénéficier d’un espace assez généreux. Quant au conducteur, il aura droit à plusieurs systèmes d’aide à la conduite. Parmi ces derniers figureront notamment un système de surveillance d’angles morts, une assistance pour le changement de voie et un frein d’assistance au stationnement. À noter alors qu’en cas de détection d’un obstacle pendant une marche arrière, ce frein d’assistance pourra actionner ceux du véhicule.

>> A LIRE: Subaru BRZ : Une édition spéciale avant sa retraite

Il est aussi à souligner que les futurs propriétaires de ce SUV 100% électrique pourront profiter d’un système de caméra périphérique à 360 degrés. Sur ce modèle, ils pourront en outre bénéficier de l’aide à la sortie en sécurité. La configuration AWD sera également au menu tout comme le sélecteur de terrain X-Mode.

2 motorisations au choix

Niveau motorisation, Subaru proposera son Solterra en traction (150 kW de puissance) et en transmission intégrale (160 kW de puissance). Pour ceux qui opteront pour la transmission intégrale, deux moteurs électriques de 80 kW, répartis entre les deux essieux du véhicule, se chargeront alors d’animer leur SUV.

Concernant la batterie, celle du Solterra sera un modèle d’une capacité 71,4 kWh. Il sera possible de la recharger grâce à un chargeur AC de 6,6 kW ou à un dispositif de charge rapide en combo (jusqu’à 150 kW).

À noter qu’en traction, la batterie du Solterra lui permettra de parcourir jusqu’à 530 km (WLTC). En revanche, en transmission intégrale l’autonomie de ce SUV nippon descendra à 460 km (WLTC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.