Suzuki S-Cross : tout ce qu’il faut savoir sur ce SUV micro-hybride

Si le nouveau Suzuki S-Cross vous intéresse, sachez qu’en France, il est déjà possible de le configurer et de le réserver en ligne. Celui-ci est affiché à partir de 27.090 euros en version micro-hybride et comme son prédécesseur, il est disponible en deux ou quatre roues motrices.

27.090 euros pour ce Suzuki S-Cross ?

Eh oui ! Bien que ce nouveau Suzuki S-Cross 2022 ait repris les finitions ainsi que les groupes motopropulseurs de son aïeul, son prix en entrée de gamme a augmenté de 2000 euros. Sachez cependant que si vous décidez de l’acquérir, grâce à sa motorisation micro-hybride (moteur 1.4L BoosterJet Hybrid avec boîte manuelle), il vous permettra d’échapper à tout malus écologique.

À noter que vous pouvez choisir ce nouveau Suzuki S-Cross avec une boîte automatique. Vous pouvez également le prendre avec une transmission intégrale. Attention toutefois, car en optant pour l’une ou l’autre de ces configurations, c’est à un malus qui pourra aller de 75 à 280 euros que vous vous exposerez.

Quid des équipements ?  

Pour ce qui est de la finition d’entrée de gamme (Avantage), sachez que pour 27.090 euros, celle-ci vous permettra désormais de repartir avec des jantes de 17 pouces. En choisissant cette finition, de série, vous bénéficierez également de plusieurs systèmes d’aides à la conduite. Parmi ces dernières, figureront notamment la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au démarrage en côte. Le modèle de base vous permettra en outre de disposer d’un écran tactile central de 7 pouces, de la connectivité Apple CarPlay/Android Auto et d’une caméra de recul. Des projecteurs, des feux arrière et des feux de jour à LED seront aussi de la partie en plus d’un plancher de coffre modulable. Notez toutefois qu’avec la finition Avantage, vous n’aurez plus droit à la climatisation automatique bizone, mais à une climatisation manuelle.

Envie de bénéficier de la climatisation automatique bizone? Dans ce cas, tournez-vous vers la finition Privilège (1.200 euros de plus). Dans cette finition, votre Suzuki S-Cross disposera également de radars de stationnement avant et arrière. La surveillance des angles morts sera elle aussi au rendez-vous, tout comme la détection de trafic en marche arrière. La configuration Privilège vous permettra en plus de profiter de rétroviseurs rabattables électriquement, de phares antibrouillard avant et de sièges avant chauffants. Ajoutez à tout cela des feux et des essuie-glaces automatiques ainsi qu’une banquette arrière inclinable.

Pour avoir un écran tactile central de 9 pouces, un système de navigation et une sellerie semi-cuir, sachez qu’il vous faudra payer 1.400 euros de plus. Vous retrouverez ces équipements en optant pour la finition Style, laquelle vous fera également profiter d’un toit ouvrant panoramique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.