Sécurité routière en France: les forces de l’ordre équipées de nouveaux radars

Pour flasher les automobilistes en excès de vitesse, sachez que les forces de l’ordre disposent désormais de nouveaux véhicules avec de nouveaux radars embarqués !

Objectif : renforcer toujours plus la sécurité routière en France !

Pour rappel, afin de traquer les automobilistes en excès de vitesse, 4000 radars automatiques sont déjà en service sur nos routes. Toutefois, pour renforcer la sécurité routière en France, les autorités ne cessent de chercher de nouvelles solutions. La dernière qu’ils ont trouvée a été d’utiliser de nouveaux radars embarqués dans des véhicules banalisés.

D’après plusieurs témoignages, reçus par le site spécialisé radars-auto.com plusieurs de ces véhicules seraient déjà en service. Ils auraient été aperçus  à Toulouse, à Castres, dans l’Oise mais aussi en Haute-Loire. Il s’agirait de Volkswagen Passat 7 break, abord desquelles auraient été installés des radars Mesta 210C. Toujours d’après les témoignages, ces véhicules étaient tous de couleur gris clair ou gris foncé et tous étaient dotés d’une plaque d’immatriculation commençant par FG.

A part la Passat 7 break, certains affirment également que les forces de l’ordre utiliseraient d’autres modèles pour leur chasse aux chauffards. Skoda Octavia, Volkswagen Golf SW ou encore des Seat Leon ST ont notamment été cités… Vous voilà donc informés. Toutefois au lieu de chercher à repérer ces véhicules, un conseil : respectez plutôt les limitations de vitesse.

>> A LIRE : Radar furtif : La Sécurité routière est en train de l’expérimenter

Les limitations de vitesse en vigueur

Rappelons qu’en 2021, les limitations de vitesse sont les suivantes :

  • Autoroute : 130 km/h (Conditions normales de circulation), 110 km/h (Temps de pluie)
  • Route à 2 chaussées séparées par un terre-plein : 110 km/h (Conditions normales de circulation), 100km/h (Temps de pluie)
  • Sections de route comportant au moins 2 voies affectées à un même sens de circulation : 90 km/h (Conditions normales de circulation), 80 km/h (Temps de pluie)
  • Route à double-sens, sans séparateur central : 80 km/h (Conditions normales de circulation et Temps de pluie).
  • En agglomération : 50 km/h (Conditions normales de circulation et Temps de pluie).

Quel que soit le type de route, la vitesse est limitée à 50 km/h en cas de visibilité inférieure à 50m.

A noter si vous êtes jeunes conducteurs en période probatoire, sur autoroute vous ne devrez excéder  110 km/h. Sur des routes à 2 chaussées séparées par un terre-plein central la limite sera de de 100 km/h. Pour ce qui est des routes à 2 voies affectées au même sens de circulation, vous devrez rester sous barre des de 80 km/h.

Pour le gouvernement, l’objectif pour cette année avec les radars automatiques est de récolter un milliard d’euros de recettes. Afin d’y parvenir, 600 radars nouveaux devraient être installés sur les routes françaises. Vigilance et prudence seront donc de mise pour votre sécurité, celle des autres et celle de votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.