Kymco AK 550 : il sera commercialisé à partir de 10.999 euros en France !

Au printemps 2023, le nouveau Kymco AK 550 débarquera en France. Il y sera commercialisé à partir de 10.999 euros. Quoi de neuf sur cette seconde génération du maxi scooter taiwanais ? Tout de suite les réponses.

Maxi scooter Kymco AK 550
Photo : kymco.fr

Une version labellisée Premium

Pour rappel, Kymco a lancé son AK 550 il y a déjà 6 ans de ça. Il était donc grand temps pour lui de se refaire une petite beauté… Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Et il faut le dire, pour ce millésime 2023, Kymco a plutôt bien travaillé. Effectivement, lors de sa présentation au dernier salon EICMA, c’est une toute nouvelle configuration que le public a pu découvrir. Au menu, figuraient notamment : une face avant devenue encore plus protectrice, une bulle devenue électrique ou encore un tableau connecté revu pour offrir plus de lisibilité. Bref, de quoi permettre à ce Kymco AK 550 de désormais profiter du label Premium.

>> A LIRE : Scooter 50cc : quelques informations importantes à connaître à leur sujet

Autres nouveautés sur cette seconde génération de l’AK 550 que l’on pourra bientôt retrouver le marché français: un système sans clé. S’ajoutent à cet équipement, déjà vu sur le CV3, un régulateur de vitesse (disponible de série) ainsi qu’une commande électronique d’accélération (ETC). Sur ce maxi scooter, l’on retrouvera en outre un contrôle de traction, un combo TCS et AIBS, en plus d’une nouvelle centrale ABS intelligente. Une nouvelle fonction Cornering ABS s’y retrouvera aussi, de quoi lui permettra de rester dans la voie et de ne pas élargir ses trajectoires en cas de gros freinages, selon la marque.

À noter qu’Un ensemble selle/dosseret revu sera également de la partie sur ce modèle afin d’en améliorer encore plus le confort, toujours selon le constructeur. Pour la partie cycle, rien de neuf en revanche, Kymco a effet choisi de conserver le même châssis en aluminium qu’avant tout comme la fourche inversée de 41 mm et le mono amortisseur arrière. Même constat niveau motorisation avec toujours un bicylindre proposant 51 chevaux de puissance à 7 500 tr/min.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.