Nouveautés Peugeot 2022 : que nous réserve le Lion?

Au menu des nouveautés Peugeot 2022, figureront notamment un SUV et deux modèles restylés. Envie d’en savoir plus au sujet de ces derniers? Continuez votre lecture !

Un nouveau SUV parmi les nouveautés Peugeot 2022?

Eh oui! En 2022, le catalogue de la marque au lion accueillera un nouveau SUV. De ce que l’on sait, celui-ci pourrait se baser sur la plateforme utilisée par la nouvelle 308 SW et mesurer ainsi dans les 4m60 de long.

Pour ce qui est du look de ce nouveau venu, pour l’heure, rien n’est encore sûr. Toutefois, selon les rumeurs, il pourrait y avoir de fortes chances sa poupe soit inspirée de celle du fameux Urus de Lamborghini. Son intérieur, lui, aura certainement des similarités avec celui de la 308.

Niveau motorisation, il se dit que cette nouveauté pourrait qui pourrait reprendre le patronyme de 4008 ne fera usage que de blocs hybrides rechargeables. Au menu, figurerait ainsi le bloc de 300 chevaux du 3008 Hybrid4, auquel s’ajouteraient les variantes de 180 et 225 chevaux de la 308. Il se dit même que le bloc de 360 chevaux de la 508 PSE puisse être de la partie…

>> A LIRE : Peugeot 308 Gti : Elle se transforme 205 T16 chez Dimma !

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que nous ne devrions plus attendre longtemps avant d’en savoir plus sur ce nouveau SUV. Effectivement, d’après Peugeot son lancement se fera dans les mois à voir.

Une 508 et un Rifter rafraichis

En ce qui concerne les modèles qui auront droit à un restylage chez Peugeot en 2022, il s’agira de la 508 et du Rifter. La première, après quatre ans carrière, se présentera à nous avec notamment une face avant revue. Comme la 308, elle aura désormais la « gueule » plus grande ouverte; de quoi pouvoir permettre au nouveau lion de trôner majestueusement sur sa calandre. Sur cette 508 restylée, nous retrouverons également un nouveau bouclier. De nouvelles optiques seront aussi au rendez-vous (elles pourraient enfin être dotées de la technologie à LED matricielle) ainsi que des feux arrière avec un graphisme intérieur revisité. À l’intérieur, les changements se résumeront à un volant où l’on retrouvera le nouveau et un écran central tactile avec une plus grande diagonale qui intégrera un système multimédia plus performant.

Pour ce qui est du Rifter, après son restylage, il recevra lui aussi le nouveau blason de la marque sur sa calandre. Il sera en outre doté d’une grille d’air principale plus grande et montrera enfin les crocs. Dans son habitacle, il proposera notamment une dalle centrale tactile plus imposante et annoncée plus réactive. Sous son capot, des blocs diesel resteront au programme en plus de blocs essence qui profiteront désormais d’une hybridation légère de type 48 V. Concernant la version 100% électrique de ce ludospace, il faut enfin savoir que Peugeot a annoncé que son autonomie serait légèrement améliorée, sans toutefois donner plus de détails.

De ce que l’on sait, la commercialisation de ces nouveautés Peugeot 2022 interviendra courant 2022. D’ici là, la marque en dévoilera certainement plus à leur sujet, alors, restez connectés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.