Recharger une climatisation voiture : pouvez-vous le faire vous-même ?

Recharger une climatisation voiture est une opération que vous pouvez parfaitement réaliser vous-même. Pour parvenir à effectuer cette tâche correctement, suivez ce petit guide.

Comment recharger une climatisation voiture

Le matériel requis pour recharger une climatisation voiture vous-même

Pour pouvoir recharger une climatisation voiture vous-même, il vous faut acheter un kit de recharge de climatisation auto. Pour cela, rendez-vous ici.

Cette opération nécessite également de disposer d’une boîte à outils ainsi que d’équipements de protection (lunettes, gants, etc.).

La procédure à suivre pour recharger votre climatisation auto

Dans votre kit de recharge de climatisation se trouve un manomètre. Reliez ce dernier aux embouts du tuyau flexible. Vissez ensuite tous les raccords présents dans votre kit à la canette de fluide réfrigérant et au flexible.

Une fois cette première étape terminée, mettez le contact et faites marcher la climatisation de votre véhicule. Raccordez ensuite le connecteur de votre kit de recharge à la vanne basse pression de votre système de climatisation.

Pour la suite, rendez-vous au niveau du raccord. Un robinet s’y trouve. Tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous ne puissiez le tourner.

À l’intérieur du raccord, une aiguille va percer votre canette de liquide réfrigérant. Positionnez cette dernière à l’envers et ouvrez alors le robinet.

Une fois la recharge lancée, surveillez-la en vous servant du nanomètre. Arrêtez-la quand une fois une pression 45 Psi maximum atteinte.

Pour finir la recharge de votre climatisation voiture, débranchez votre kit de recharge. Laissez ensuite votre climatisation tourner quelques minutes. Assurez-vous bien que celle-ci ventile de l’air froid dans votre habitacle avant de l’éteindre et débrancher tous les éléments votre kit de recharge.

>> A LIRE : Canicule : quelques conseils pour éviter les problèmes en voiture

Si après une recharge, votre climatisation ne produit toujours pas d’air froid, injectez de nouveau du gaz en vous servant de la canette. Si après cela votre climatisation ne marche toujours pas, faites appel à un professionnel.

Si vous avez besoin des services d’un expert en climatisation auto, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.